- #1
Bonsoir,
Je dois acheter des radiateurs que mon chauffagiste doit placer. C'est lui même qui s'est occupé de la chaudière... moi je me charge de me procurer les radiateurs.
Du coup, je vais aujourd'hui faire plusieurs magasins afin d'avoir la meilleur offre et les 4 sur 6 magasins que j'ai vu aujourd'hui m'ont dit la même chose, il vous manque un radiateur. Je vous explique c'est pour le RDC d'une maison, le rez de chaussée se compose de 3 pièces en enfilade ouvert sans porte.
1er pièce salon ==> 16m2 / 3m hauteur sous plafond ==> radiateur horizontal de 200x500
2ème place salon ==> 17 m2 / 3m hauteur sous plafond ==> radiateur vertical de 200x600
3ème pièce qui est cuisine/salle à manger ==> 31m2 ==> radiateur vertical de 200x600
C'est pour la cuisine qu'ils me disent que ce n'est pas assez.
Je précise que cette cuisine et isolée sol, mur et plafond. 8 cm au sol et 12cm plafond/mur. Je ne sais pas si ça peut jouer.
Et le problème c'est que c'est compliqué de rajouter parce que les tuyaux sont déjà tiré... et que la chaudière que j'ai acheté c'est pour 9 radiateurs (4 autres en plus à l'étage avec wc et salle de bain).
Qu'en pensez vous?
Le chauffagiste me dit que c'est assez. Moi j'avoue, je ne suis pas sûr.
Voici le plan des pièces en questions. J'ai placé avec une croix rouge l'endroit ou seront placé les radiateurs.
Merci pour vos réponses/conseils.
Je dois acheter des radiateurs que mon chauffagiste doit placer. C'est lui même qui s'est occupé de la chaudière... moi je me charge de me procurer les radiateurs.
Du coup, je vais aujourd'hui faire plusieurs magasins afin d'avoir la meilleur offre et les 4 sur 6 magasins que j'ai vu aujourd'hui m'ont dit la même chose, il vous manque un radiateur. Je vous explique c'est pour le RDC d'une maison, le rez de chaussée se compose de 3 pièces en enfilade ouvert sans porte.
1er pièce salon ==> 16m2 / 3m hauteur sous plafond ==> radiateur horizontal de 200x500
2ème place salon ==> 17 m2 / 3m hauteur sous plafond ==> radiateur vertical de 200x600
3ème pièce qui est cuisine/salle à manger ==> 31m2 ==> radiateur vertical de 200x600
C'est pour la cuisine qu'ils me disent que ce n'est pas assez.
Je précise que cette cuisine et isolée sol, mur et plafond. 8 cm au sol et 12cm plafond/mur. Je ne sais pas si ça peut jouer.
Et le problème c'est que c'est compliqué de rajouter parce que les tuyaux sont déjà tiré... et que la chaudière que j'ai acheté c'est pour 9 radiateurs (4 autres en plus à l'étage avec wc et salle de bain).
Qu'en pensez vous?
Le chauffagiste me dit que c'est assez. Moi j'avoue, je ne suis pas sûr.
Voici le plan des pièces en questions. J'ai placé avec une croix rouge l'endroit ou seront placé les radiateurs.
Merci pour vos réponses/conseils.