telemetry
Quoi de neuf

Phénomène bizarre: cailloux dans la pelouse

  • #1
Bonjour,

J'ai un phénomène assez bizarre, je retrouve les cailloux de mon allée éparpillés par groupe de 3 à 7-8 pierres dans toute ma pelouse. J'ai beau regarder très souvent du jour et de la nuit je ne vois pas de quel animal il s'agit.
J'ai un chat du quartier qui vient rôder, je vois aussi des ramiers qui viennent manger, des pies, des corneilles, qui elles, pire encore, attaquent mes carreaux en toquant à la fenêtre, mais c'est un autre problème que je compte régler avec un appareil à ultrason.
J'ai bien différentes crottes dans mon gazon, mais de la à reconnaître l'animal :-)

Je poste les photos de la prise de la semaine, bon on a ± 1800 m² de gazon, ça aide aussi :-)

Quelqu'un a déjà eu à faire face à cela? De quel animal s'agit-il?

IMG_20190705_205806_resized_20190705_091313290.jpg
IMG_20190705_205829_resized_20190705_091312929.jpg
IMG_20190705_205840_resized_20190705_091313767.jpg
IMG_20190705_211011_resized_20190705_091312610.jpg
 
  • #2
Un signe ou test de presence ? Peut être en parler à votre agent de quartier?
 
  • #3
Ah non, je ne suis pas parano

Premièrement, les cailloux sont très dispersés et deuxièmement on a des caméras tout autour de la maison.
C'est sans doute un animal, mais lequel...
 
  • #4
une Pie …..
 
  • #5
Ah non, je ne suis pas parano

Premièrement, les cailloux sont très dispersés et deuxièmement on a des caméras tout autour de la maison.
C'est sans doute un animal, mais lequel...
Regarder sur les caméras ?
 
  • #6
J'y ai pensé mais j'ai des heures d'enregistrement a regarder...
 
  • #9
Je penche plus pour la sorcière que pour mes enfants

Par contre, c'est vrai que j'ai d'abord pensé que c'était eux, du coup il ont été grondé pendant des semaines pour rien.
 
  • #10
Nous avons eu un geai qui enterrait des noix, mais transporter des cailloux n'a pas de sens ! Curieux. Et tu te lèves tôt pour faire le guet :)
 
  • #11
Je ne suis pas expert mais je pense que certains oiseaux comme les pigeons mettent des cailloux dans leur gesier
 
  • #13
Des pies à mon avis.
Nous, ce sont des noix que nous trouvons un peu partout ! Et même dans le conduit du la cassette !!!!
 
  • #14
Oui mais des groupes de cailloux :D
 
  • #15
Je ne suis pas expert mais je pense que certains oiseaux comme les pigeons mettent des cailloux dans leur gesier
oui mais ils font 2 ou 3 mm pas plus
 
  • #16
Oui j'ai lu que certains oiseaux mettaient des cailloux dans leur gésier, mais effectivement ici c'est du 7/14
Un peu gros :)
J'ai un doute sur les oiseaux car c'est des groupes de 3 à 8 pierres, je vois mal un oiseau en mettre autant dans son bec, et encore moins faire plusieurs trajets.
J'ai plus l'impression que c'est un rongeur ou une fuine, j'ai retrouvé plusieurs fois de gros cailloux dans le moteur de la voiture de ma femme et c'était une fuine, je l'ai vu rôder plusieurs fois tout près.
Dans ma pelouse ce qui me turlupine c'est qu'il y en a vraiment beaucoup et qu'elles sont mise en groupe.
 
  • #17
Au bureau, les corbeaux/corneilles découpaient l'opercule en plastique du récepteur de l'antenne satellite et y entassaient des petits cailloux. pourquoi ? Mystère. Après le cinquième opercule découpé, nous avons du mettre un filet sur l'antenne pour les empêcher de s'amuser.
 
  • #18
J'ai une famille de corneille qui vient toquer à mes carreaux, en plus d'être sale ca fait un bruit d'enfer. Comme si quelqu'un de fâché venait frapper à la fenêtre. Pour l'instant j'ai pas trouvé la parade pour les éloigner.
Peut-être que c'est ces corneilles qui jettent les pierres.
J'ai presque envie d'acheter une camera exprès...
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut