telemetry
Quoi de neuf

Piscine sur terre

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet coriandre
  • Date de début Date de début
  • #2
Ça a l'air sympa si on accepte les plis dans le liner et un sol avec des bosses.
 
  • #3
:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: je voudrais pas faire mon difficile, mais pour plagier un certain critique d'art culinaire... c'est d'la m....j'aurais tout vu dans ma carrière !!!
 
  • #4
bonjour, je vient de découvrir aussi le systeme, j'hésite aussi car cela a l'air bien et très beau le hic que je crains c'est que si le feutre et la géomanbrane perce, c'est parti, c'est vrai que cela revient moins cher,
parti pour faire une en autoconstruction, (étant ancien maçon) je calcule le cout en dalle de béton et bloc pour faire moi meme, le seul truc que je ferai peut-etre faire par un professionnel, c'est la pose du feutre du liner et montage pompe filtre etc pour etre sur que cela soit bien fait comme il se doit
normalement en réalisant cela moi meme, j'en suis +- a 3000 € plus la pose du professionnel
donc a voir le cout final,
 
  • #5
@ordiseb Faut juste pas avoir de taupe dans le jardin:):):)

3.000€ pour le gros oeuvre? c'est pas trop cher ça.

des piscines, il y en a à tous les prix. ça dépend de la dimension et de la finition que tu veux...

Il faut aussi prendre en compte, les pièces à sceller, les spots, toutes la parties hydrauliques, pompe, filtre, PAC, la partie électrique (c'est pas juste un disjoncteur), la couverture, la régulation, le nettoyage, les margelles, ....

Il y a vraiment moyen de se lacher.
 
  • #6
Faut aussi avoir de la "terre" sur une bonne profondeur.
Je vois mal installer ce type de "piscine" dans mon jardin où on "tombe" sur la roche à 40-50 cm de la surface.
En fait, je vois ça, techniquement, plus comme un étang que comme une vraie piscine.
Il n'empêche que les témoignages repris sur le site vont plutôt dans un sens assez positif.
Je suppose qu'il ne publie pas les avis trop négatifs. :)
 
  • #7
Il y a déjà eu des discussions sur ce mode de conception.

@jeveux1

N'y voit aucune attaque...mais j'ai l'impression en te lisant depuis plusieurs sujets, qu'il n'y a que toi qui fait bien.
 
  • #8
Aucune idée sur la qualité mais en tous cas selon les photos je trouve ca beau.
 
  • #9
Super l'activité des profils. Y a combien de comptes dormants ?
 
  • #10
:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: je voudrais pas faire mon difficile, mais pour plagier un certain critique d'art culinaire... c'est d'la m....j'aurais tout vu dans ma carrière !!!

Je crois que chacun y va de son budget et de ses envies.
Clairement ce système ne se revendique pas comme le seul et l'unique ou comme le meilleur. C'est une alternative qui peut trouver (et trouve vu les photos) son public.

Si on n'installait que la crème de la crème, vous seriez très probablement au chômage :kissing:, parceque le top pour 8/4 on flirte les 100 000€ et le nombre de clients potentiels fonds comme neige au soleil.
 
  • #11
Je crois que chacun y va de son budget et de ses envies.
Clairement ce système ne se revendique pas comme le seul et l'unique ou comme le meilleur. C'est une alternative qui peut trouver (et trouve vu les photos) son public.

Si on n'installait que la crème de la crème, vous seriez très probablement au chômage :kissing:, parceque le top pour 8/4 on flirte les 100 000€ et le nombre de clients potentiels fonds comme neige au soleil.

Assez d'accord, par contre j'ai aussi des doute sur la longévité.
Par contre l'aspect plus "modulable" au niveau des formes peut-être sympa en fonction ce que que certains veulent.

Après perso un bac rectangulaire me conviendrait tout-à-fait.
 
  • #12
Assez d'accord, par contre j'ai aussi des doute sur la longévité.
Par contre l'aspect plus "modulable" au niveau des formes peut-être sympa en fonction ce que que certains veulent.

Après perso un bac rectangulaire me conviendrait tout-à-fait.

Je crois qu'il faut être conscient qu'on aura pas le même confort ou la même durée de vie qu'avec une piscine en inox "miroir" avec fonds mobile. Après si c'est pour se rafraichir quelques semaines par an et qu'on est prêt à accepter les défauts ;)
 
  • #13
salut, lol j'avais pas pensé au taupe, hahaha, mais je n'en ai plus avec le robot tondeuse, donc ;-)
mais non sans blague, j'attend confirmation au niveau marchandise gros oeuvre, jeudi je vais voir chez un pisciniste pour voir si il fait bien l'installation du feutre et liner et pompe, filtre etc, comme cela suis sur que cela sera bien fait, et de la, on boucle le budget et on voit, et si tous va bien, ben j'achete petit a petit ce qui peut se faire comme cela, puis on verra plus l'achat du plus gros matériel et démarrer le boulot juste avant la sortie de l'hiver


@ordiseb Faut juste pas avoir de taupe dans le jardin:):):)

3.000€ pour le gros oeuvre? c'est pas trop cher ça.

des piscines, il y en a à tous les prix. ça dépend de la dimension et de la finition que tu veux...

Il faut aussi prendre en compte, les pièces à sceller, les spots, toutes la parties hydrauliques, pompe, filtre, PAC, la partie électrique (c'est pas juste un disjoncteur), la couverture, la régulation, le nettoyage, les margelles, ....

Il y a vraiment moyen de se lacher.
 
  • #14
Il y a déjà eu des discussions sur ce mode de conception.

@jeveux1

N'y voit aucune attaque...mais j'ai l'impression en te lisant depuis plusieurs sujets, qu'il n'y a que toi qui fait bien.


On peut aussi faire des courses en voiture avec une caisse à savon:laughing::laughing::laughing::laughing::p
 
  • #15
salut, lol j'avais pas pensé au taupe, hahaha, mais je n'en ai plus avec le robot tondeuse, donc ;-)
mais non sans blague, j'attend confirmation au niveau marchandise gros oeuvre, jeudi je vais voir chez un pisciniste pour voir si il fait bien l'installation du feutre et liner et pompe, filtre etc, comme cela suis sur que cela sera bien fait, et de la, on boucle le budget et on voit, et si tous va bien, ben j'achete petit a petit ce qui peut se faire comme cela, puis on verra plus l'achat du plus gros matériel et démarrer le boulot juste avant la sortie de l'hiver


Bonne idée.
Pense déjà à réserver ton pisciniste maintenant et prévoir la pose liner mars, avril.
Du côté de Namur, il y en a plusieurs qui font des kits assistés. Tu choisis ce que tu veux qu’il fasse à la carte. Par contre, ils font quasi tous sous traiter le liner, donc, ... Pour l’hydraulique, si tu es maçon, tu as déjà fais des égouttages, donc c’est pas impossible à faire!
:p
 
  • #16
salut spin2405
oui demain je vais déja voir un tous pres de chez moi (région marche) pour voir si lui il fait ce genre d'installation,
oui au niveaux égouttages pas de soucis, mais c'est juste au niveaux électricité coffret et raccordement sens etc que j'ai pas envie de me planter, enfin je vais quand meme regardez si je trouve pas des tutos la dessus pour voir comment brancher tous, filtre etc, si je trouve ben c'est encore du bénef, on verra,
par contre je me demande si quand j'aurai monté le bloc si il faut absolument cimenté avant de posé le feutre et liner ou si je met un isolant type stérodur fixé au blocs c'est possible ? question isolation et question facilité je sais pas je vais quand meme posé la question,
connait tu des adresses qui font ce genre d'installation rien que je liner et coffret et pompe etc, ?
merci a toi



Bonne idée.
Pense déjà à réserver ton pisciniste maintenant et prévoir la pose liner mars, avril.
Du côté de Namur, il y en a plusieurs qui font des kits assistés. Tu choisis ce que tu veux qu’il fasse à la carte. Par contre, ils font quasi tous sous traiter le liner, donc, ... Pour l’hydraulique, si tu es maçon, tu as déjà fais des égouttages, donc c’est pas impossible à faire!
:p
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut