- #1
Bonjour à tous,
Je pars sur une cuisine avec caisson et façade ikea (havstorp brun). Par contre, je trouve leur plan de travail en stratifié horrible.
Dans la même gamme de prix, je trouve des carrelages imitation travertin (par exemple carrelage mpi beige noble) en 80x80 ou 90x90 (grande taille donc ce qui limiterait les déchet et les joints). Je tente de rayer avec une clé, mais tout part en frottant un peu et ça ne laisse pas de rayure. Par contre, ils ne sont pas pleine masse et c'est plus les chocs d'impact qui seraient dangereux, encore que ça a l'air résistant.
Après quelques recherche, il se trouve du vrai travertin poli (ou adouci ?) dans la même gamme de prix. Qu'en pensez-vous ?
Si je ne trouve que du brut, il faut apparemment remplir les aspérités avec de la résine transparente ? Evidemment je préfèrerai du poli pour m'éviter ce travail.
Je ne comprends pas bien ce qui fait que les gens continuent d'acheter des plan de travail stratifié si le vrai travertin n'est pas beaucoup plus cher.
Au niveau du travail, je découperai les carrelages ou le travertin à la scie pour éviter de perdre des carrelages bêtement car les découpes au coupe carreau me semblent risqué (je n'ai jamais obtenir des résultats très probants avec).
Si vous avez des conseils ou adresse du côté de Liège pour que je puisse mieux comprendre ce qui existent et ce qu'il faut prendre, je vous en remercierai !
Bone journée
Je pars sur une cuisine avec caisson et façade ikea (havstorp brun). Par contre, je trouve leur plan de travail en stratifié horrible.
Dans la même gamme de prix, je trouve des carrelages imitation travertin (par exemple carrelage mpi beige noble) en 80x80 ou 90x90 (grande taille donc ce qui limiterait les déchet et les joints). Je tente de rayer avec une clé, mais tout part en frottant un peu et ça ne laisse pas de rayure. Par contre, ils ne sont pas pleine masse et c'est plus les chocs d'impact qui seraient dangereux, encore que ça a l'air résistant.
Après quelques recherche, il se trouve du vrai travertin poli (ou adouci ?) dans la même gamme de prix. Qu'en pensez-vous ?
Si je ne trouve que du brut, il faut apparemment remplir les aspérités avec de la résine transparente ? Evidemment je préfèrerai du poli pour m'éviter ce travail.
Je ne comprends pas bien ce qui fait que les gens continuent d'acheter des plan de travail stratifié si le vrai travertin n'est pas beaucoup plus cher.
Au niveau du travail, je découperai les carrelages ou le travertin à la scie pour éviter de perdre des carrelages bêtement car les découpes au coupe carreau me semblent risqué (je n'ai jamais obtenir des résultats très probants avec).
Si vous avez des conseils ou adresse du côté de Liège pour que je puisse mieux comprendre ce qui existent et ce qu'il faut prendre, je vous en remercierai !
Bone journée