telemetry
Quoi de neuf

Poêle à Pellet Hydro

  • #1
Salut tout le monde,

Suite à la venue la RW, le monsieur me propos parmi, plusieurs choses , la pose d'un poêle à pellet Hydro, sur mon installation chauffage centrale, ou seule la chaudière à été enlevée.
Je m'interroge sur la puissance en Kw sachant que j'ai 7 radiateurs et que la maison fais 100m2, isolation moyenne: Db vitrage, toiture isolée.
Mode de chauffage apparemment efficace.

Entre les marques de poêle, il y a de quoi s'y perde, je connais bien sûr Edilkamin, MCZ ou encore Rika.

Merci d'avance
 
  • #2
j ai un poele a pellet mcz , de 12kw et j ai 8 radiateur et pas de probleme pour l instant , mais j aurai preferer un 14kw pour avoir une reserve au cas mais fallait attendre 3 mois pour l avoir , ceci dit sa fonctionne super bien , maison isoler a 90% j ai eu 23 degrer dans la maison , meme par grand froid et il et pas a fond bien loin de la , bien sur il pas que mcz , il a edilkamin qui et pas mal , par contre rika ma fille a un mauvais souvenir plusieur panne elle a du s en séparer elle a repris un mcz 10kw mon hydro maison tous ouverte et 3 chanbre et chauffe super bien , mes parent on un edilkamin 12 kw je crois , et ras pas de probleme, un conseille faite le tour des marchand et posser les question ,ou alors investir dans une chaudiere a pellet un peut plus couteux mais s et top
 
  • #3
Oui avec les primes la chaudière me paraît plus intéressante a de nombreux niveaux,par ex une easypell pour ne pas exploser le budget.
 
  • #4
j ai un poele a pellet mcz , de 12kw et j ai 8 radiateur et pas de probleme pour l instant , mais j aurai preferer un 14kw pour avoir une reserve au cas mais fallait attendre 3 mois pour l avoir , ceci dit sa fonctionne super bien , maison isoler a 90% j ai eu 23 degrer dans la maison , meme par grand froid et il et pas a fond bien loin de la , bien sur il pas que mcz , il a edilkamin qui et pas mal , par contre rika ma fille a un mauvais souvenir plusieur panne elle a du s en séparer elle a repris un mcz 10kw mon hydro maison tous ouverte et 3 chanbre et chauffe super bien , mes parent on un edilkamin 12 kw je crois , et ras pas de probleme, un conseille faite le tour des marchand et posser les question ,ou alors investir dans une chaudiere a pellet un peut plus couteux mais s et top
Merci du retour, quel modèle avez-vous en Mcz ?

J'hésite entre l'EGO, le MUSA ou encore le CLIO . Chez Edilkamin il y a le MILLA. je préfère rester dans les grandes marques pour retrouver des pièces facilement au cas ou il y aura un remplacement à faire
 
  • #5
Oui avec les primes la chaudière me paraît plus intéressante a de nombreux niveaux, Ar ex une easypell pour ne pas exploser le budget.
Je ne peux pas remette une chaudière dans ma cave, étant donné que les 3 conduits de la cheminée sont pris par mon imposant insert.
Je compte remplacer mon poêle à pellet actuel installer sur une sortie ventouse concentrique, par un pellet hydro.

Bientôt batibouw, je suppose qu'il devrait y avoir des offres intéressantes.
 
  • #6
Pour suivre ... Tu le ferais donc alimenter des radiateurs c'est cela? J'avais pensé un moment à cette combinaison avec un chauffage sol
 
  • #7
Bonjour,
Oui j'ai encore les radiateurs qui sont assez récents tuyauterie également.

Premier devis, ou l'installateur préconise plutôt le MCZ musa en 18Kw
 
  • #8
J'ai un Musa simple (donc pas hydro) et impeccable depuis plus de 10 ans. En version hydro il est tout aussi bon de ce que j'ai pu voir.
 

Sujet semblables

Réponses
19
Affichages
1K
Aqua Caloris
Réponses
·
Affichages
215
Fabitim
Réponses
2
Affichages
467
Poney
Réponses
4
Affichages
861
Yola

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut