telemetry
Quoi de neuf

Poêle pellet dans appartement

  • #1
Bonjour à tous,
est-ce que certains ont un retour d'expérience par rapport à l'installation d'un poêle à pellet dans un appartement dans une bâtisse ancienne ? Quelles précautions prendre pour éviter que le bruit de la vis sans fin ne soit répercuté et ne dérange les autres occupants ?
Merci pour vos retours,
Isou
 
  • #2
Bonjour,
Je dirais qu'il faut faire très attention si ton plancher de sol est en bois !
Il risquerait d'avoir une résonnance bruyante du moteur de la vis sans fin. C'est déjà parfois le cas sur un sol dur carrelé, sur le bois cela va être plus fort et incommoder les autres en dessous.
 
  • #3
Merci pour ce 1er retour, @fgalette , c'est un plancher bois sur lequel il y a quelques centimètres de billes de réagréage, puis un plaque Fermacell (1 cm fibre de bois + 2 cm Fermacell), puis 2 mm sous-couche Unisoud, puis 8mm Quick Step. Les contours contre les murs sont également pourvu d'une bande de rive de 1 cm (chanvre ou laine minérale). Est-ce qu'on pourrait encore améliorer l'insonorisation ?
 
  • #4
Je pense que la première chose à faire c'est choisir un bon poêle à pellet. J'ai des poêles à pellet dans des appartements (ancienne ferme) et on entend pas la vis sans fin, juste le pellet qui tombe et la soufflerie. Aucun impact sur les voisins
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
281
amelie850
Réponses
·
Affichages
449
kathyzen007
Réponses
3
Affichages
504
Nani2305
Réponses
8
Affichages
706
fougas

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut