telemetry
Quoi de neuf

Poele pellet

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet max88
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,
Aux amateurs et / ou utilisateurs de poele à pellets,
Une marque / modèle à conseiller en poele étanche?

Entre 4 et 6 KW ca serait top :)

Merci
 
  • #3
J'ai un peu le même "problème" , je cherche un poêle de faible puissance. Palazetti ne commercialise plus l'Adagio.

Plus abordable , chez Etna , j'ai trouvé le Tendenza 6 , pas beau pas moche , mais il modulerait (conditionnel important car j'ai du mal à y croire même si c'est dans sa notice) jusqu'à 1,5kw / 320gr/h. ce qui est très très intéressant et surtout rare, pour des habitations à faible besoin.
 
  • #4
Je te conseille un avec décendrage automatique et si tu as une cheminée, tu tubes. (O B L I G A T O I R E).

Regardes du côté de Rika, tu trouveras ton bonheur. Mais je reste mitigé sur la qualité... J'en parle quand même car je doute que ce soit vraiment mieux ailleurs :laughing:
 
  • #5
Mon Rika a 14 ans d'utilisation ultra intensive. L'importateur est très sérieux.
 
  • #6
Moi je n'ai pas de cheminée, il me faut donc obligatoirement un poele étanche... mais comme c'est un second moyen de chauffage pour les gelées forte (quand la pac est bcp moins bonne), je ne veux pas claquer 4 - 5000 euros.
 
  • #7
J'ai un peu le même "problème" , je cherche un poêle de faible puissance. Palazetti ne commercialise plus l'Adagio.

Plus abordable , chez Etna , j'ai trouvé le Tendenza 6 , pas beau pas moche , mais il modulerait (conditionnel important car j'ai du mal à y croire même si c'est dans sa notice) jusqu'à 1,5kw / 320gr/h. ce qui est très très intéressant et surtout rare, pour des habitations à faible besoin.

Etna tu as des retours?
 
  • #8
Moi je n'ai pas de cheminée, il me faut donc obligatoirement un poele étanche... mais comme c'est un second moyen de chauffage pour les gelées forte (quand la pac est bcp moins bonne), je ne veux pas claquer 4 - 5000 euros.
Va t'en falloir une (ou un tubage) pour les fumees :)

Si je ne m'abuse l'etancheite c'est pour eviter que ta VMC n'aspire tout l'air via la chambre de combustion et la chemine/tube.
Et aussi que ton poele n'aspire l'air chauffe interieur pour la combustion
 
  • #9
Oui je regardais avec un tubage intérieur avec sortie ventouse vers l'extérieur.
C est pour cela qu'il me faut obligatoirement un poele étanche.
Sinon j'avais trouvé un modele MINI chez Etna à 800 euros au lieu de 1500
 
  • #10
Et un poêle non étanche dans une maison super étanche... Pas du tt conseillé...
 
  • #11
Alors d'expérience, un poêle à 800€/1500€ ... t'en a pour ton argent. Etant donné que c'est le seule moyen de chauffage dans quelques bâtiments de mon côté je préfère mettre le prix pour un poêle de qualité installé par un pro qui en assure le SAV. Mon bon ma situation n'est pas la même.
Ce que je mets maintenant c'est de poêle avec grande réserve (2 sacs) pour plus de tranquilité. (5 jours +/-)

Par contre sortie ventouse c'est inderdit.
 
  • #12
Ah bon? interdite? tu fais comment quand tu n'as pas de cheminée? :/
C'est bizarre que les fabricants le propose alors non?
Moi on m'a demandé un tas de renseignements (distances fenêtre, distance voisins...)...
Et dans 4-5 poeleries on m'a dit que pas de soucis du moment que c'est une buse d'extraction de 110 et pas 80 et un poêle étanche?
Je vais me renseigner la dessus :)
 
  • #13
Effectivement j'ai vu interdit dans maison de moins de 3 ans.
Plus qu à attendre mdr
 
  • #14
Alors d'expérience, un poêle à 800€/1500€ ... t'en a pour ton argent. Etant donné que c'est le seule moyen de chauffage dans quelques bâtiments de mon côté je préfère mettre le prix pour un poêle de qualité installé par un pro qui en assure le SAV. Mon bon ma situation n'est pas la même.
Ce que je mets maintenant c'est de poêle avec grande réserve (2 sacs) pour plus de tranquilité. (5 jours +/-)

Par contre sortie ventouse c'est inderdit.

Si seul moyen de chauffage je partage clairement ton avis.
Moi de base, je cherchais juste un moyen de chauffage autre que la PAC air air, pour les grands froid (même si la pac fonctionnait TB quand il a fait - 10), le plaisir de la flamme et pouvoir mettre une fois un gros coup de chaud l'hiver.
Mais bon si la pac consomme 3000 kw (donc même pas 1000 euros) de chauffage... je ne vais pas taper 3000 - 4000 euros dans un second système pour lequel il faudra tt de même des combustible, une installation et fourniture + les entretiens...

Par contre, du coup même si je le voulais, on ne peut plus installer de poele à pellet si pas de cheminée alors? Ou alors il faut attendre 3 ans (pour les NC).
Quelle connerie lol
 
  • #16
C est encore des fameuses bêtises car en 8 ans j'ai jamais eu le moindre soucis... Par contre les soucis dans les cheminées non ramonées sont legion
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
290
Tyroxdim
Réponses
2
Affichages
237
Fredbel
Réponses
·
Affichages
98
Teddybear
Réponses
7
Affichages
183
chuferlu
Réponses
·
Affichages
291
sangoyann

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut