telemetry
Quoi de neuf

pompe a sable

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet max88
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour a tous. J ai acheter une pompe a sable Bestway d' occasion pour une petite piscine de jardin de 3.05m de diamètre. J ai l impression qu elle va très lentement... Est ce normal? Y a t il quelqu un qui s y connait en réglage
Merci
 
  • #2
https://www.lidl.be/p/fr-BE/bestway...MI6JqW1rb2jQMVCmdBAh0xHylUEAQYASABEgLtG_D_BwE

C est une pompe comme cela
 
  • #3
La puissance de la pompe peut-être ?:D
 
  • #4
Je ne la connais pas je dois regarder .. je t avais l avoir payé 20 euros donc bon... Mais là elle fonctionne comme la petite Intex de 20cm mdr.
A 0.3 bar
 
  • #5
La puissance à l'air insuffisante, apres faut voir l'état du sable ou des boules de filtration
 
  • #6
Une pompe de 3m3/h c est vraiment très léger

J ai une 6m3, c est limite je trouve, je préférais mon ancienne 8m3/h mais elle consommait beaucoup plus
 
  • #7
Après la piscine fait 3m3...
La ce qui m énerve c est l eau qui est opaque... Pas salle mais blanche'
J ai mis du floculant mais rien n' y fait
 
  • #8
Je lis que j'aurais p e du mettre un clailrifient et non floculant
 
  • #9
Ha quoi comme media filtrant ? Du sable ? La pompe à quel âge ?
Et les enfants n'ont pas été dedans couvert de crème solaire ?
Tu peux mettre du clarifiant mais si la pompe à presque pas de débit ça ne va rien changer. Ça te coûterait moins cher de simplement remplacer l'eau :p
 
  • #10
Effectivement pour l'eau...
Non justement j' ai rempli la piscine et personne n' est allé dedans. Elle a juste été 2 sem sans pompe.
Aucune idée sur l' âge de la pompe mais le sable est neuf
 
  • #11
Bonjour,

Pour ton eau “opaque” , ta chimie est bonne ? Si tu a trop de stabilisant chlore, plus rien ne sera efficace sauf changer l eau

Tu cites 3m3 pour une piscine de 3m de diamètre, tu as 50cm d’eau car pour moi tu es déjà plus proche des 7-8m3

Tu filtres combien de temps ? Le temps de filtration doit être : température eau/2

Je vois sur ton lien que la puissance est de 85w …. C est vraiment peu. Tu aurais déjà 0,25kw de puissance tu verrais une nette différence.

Essaie déjà un back wash sur la pompe pour virer les merdes et decompacter le sable

Correction : je n avais pas bien lu ton dernier message, l eau est neuve mais elle aurait viré sur le fait de ne pas avoir été filtré… perso, je changerais l eau et les remarques précédentes seront toutefois utiles pour la suite
 
Dernière édition:
  • #12
Je vais attendre que le temps rafraîchisse et je changerai l'eau
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
107
keeper
Réponses
·
Affichages
432
Maka
Réponses
6
Affichages
551
bawigost
Réponses
·
Affichages
388
Charly275
Réponses
7
Affichages
928
nitrous

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut