- #1
Bonjour à tous,
Je cherche ce (voir photo) type de prise chez Bticino (sans broche de terre). Il s'agit d'une rénovation, je précise que les boîtes d'encastrement sont aux dimensions italiennes et NON compatibles Niko. Il faut remplacer toutes ces prises mais il n'y a pas de conducteur de terre qui y arrive pour le moment (et en tirer un partout semble fort compliqué sans ouvrir les murs). Pour la série Magic on trouve prise avec broche de terre (A5430A) et avec contacts de terre latéraux, interdits en Belgique (A5440/2N) mais pas de prise de ce type 2P. Quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème ? Très honnêtement lors de la précédente mise en conformité j'ai pris des nouvelles prises 2P+T Magic (qui avaient l'heureux avantage d'avoir la broche de terre qui se démontait facilement) et j'avais simplement remis les caches (avec le trou pour la broche de terre mais sans broche de terre) et il n'y a pas eu de soucis lors de la visite de contrôle .... mais est-ce bien permis ? Il n'y avait ici PAS de risque de contact indirect de par la façon dont la prise est compartimentée au niveau de l'attache de broche de terre (mais qu'en sait le contrôleur) en d'autres mots on ne risque rien en inserant une quelconque pointe métallique dans le trou du cache correspondant (c'est pour ça que j'ai pris la liberté de le faire). En vous remerciant d'avance,
Je cherche ce (voir photo) type de prise chez Bticino (sans broche de terre). Il s'agit d'une rénovation, je précise que les boîtes d'encastrement sont aux dimensions italiennes et NON compatibles Niko. Il faut remplacer toutes ces prises mais il n'y a pas de conducteur de terre qui y arrive pour le moment (et en tirer un partout semble fort compliqué sans ouvrir les murs). Pour la série Magic on trouve prise avec broche de terre (A5430A) et avec contacts de terre latéraux, interdits en Belgique (A5440/2N) mais pas de prise de ce type 2P. Quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème ? Très honnêtement lors de la précédente mise en conformité j'ai pris des nouvelles prises 2P+T Magic (qui avaient l'heureux avantage d'avoir la broche de terre qui se démontait facilement) et j'avais simplement remis les caches (avec le trou pour la broche de terre mais sans broche de terre) et il n'y a pas eu de soucis lors de la visite de contrôle .... mais est-ce bien permis ? Il n'y avait ici PAS de risque de contact indirect de par la façon dont la prise est compartimentée au niveau de l'attache de broche de terre (mais qu'en sait le contrôleur) en d'autres mots on ne risque rien en inserant une quelconque pointe métallique dans le trou du cache correspondant (c'est pour ça que j'ai pris la liberté de le faire). En vous remerciant d'avance,