- #1
Bonjour,
j'ai emmenagé dans ma maison il y a 4-5 ans et quasiement depuis le debut, nous avons des soucis d'évacuations des eaux.
Ci-joint la photo des plans ce qu'il devrait y avoir sous la maison.
L'eau venant de n'mporte où se vidange tres mal -> eau qui coule tres lentement des WC, de la douches/baignoire.
De plus, nous avons énormelement de "blurp blurp" lorsque nous tirons une chasse d'eau, un bain qui coule, une machine à laver qui vidange, les blurp remontent jusqu'à la sdb à l'étage pour une machine à laver qui se vide dans le garage par exemple.
Tous les 6 mois nous vidangeons la fosse septique, et le soucis disparait pour quelques semaines. Ensuite cela revient. Ceux qui viennent vidanger la fosse me disent qu'il y a peut etre un soucis de raccord au niveau des tuyaux oranges et de la fosse (coude). Ce qui creerait un bouchon.
Avez-vous des idées pour ne plus avoir de bouchons? Peut-on juste bypasser la fosse ? pour quel cout? quel type de société contacter pour çà? (sur liège)
Nous remarquons également que par fort pluie, les évacuations coulent encore plus doucement alors que normalement (mais c'est peut etre qu'une impression), les EP ne sont pas raccordé à la fosse
Merci
Cordialement
j'ai emmenagé dans ma maison il y a 4-5 ans et quasiement depuis le debut, nous avons des soucis d'évacuations des eaux.
Ci-joint la photo des plans ce qu'il devrait y avoir sous la maison.
L'eau venant de n'mporte où se vidange tres mal -> eau qui coule tres lentement des WC, de la douches/baignoire.
De plus, nous avons énormelement de "blurp blurp" lorsque nous tirons une chasse d'eau, un bain qui coule, une machine à laver qui vidange, les blurp remontent jusqu'à la sdb à l'étage pour une machine à laver qui se vide dans le garage par exemple.
Tous les 6 mois nous vidangeons la fosse septique, et le soucis disparait pour quelques semaines. Ensuite cela revient. Ceux qui viennent vidanger la fosse me disent qu'il y a peut etre un soucis de raccord au niveau des tuyaux oranges et de la fosse (coude). Ce qui creerait un bouchon.
Avez-vous des idées pour ne plus avoir de bouchons? Peut-on juste bypasser la fosse ? pour quel cout? quel type de société contacter pour çà? (sur liège)
Nous remarquons également que par fort pluie, les évacuations coulent encore plus doucement alors que normalement (mais c'est peut etre qu'une impression), les EP ne sont pas raccordé à la fosse
Merci
Cordialement