telemetry
Quoi de neuf

Problème lave linge Zanussi ZWG 5160

  • #1
Bonjour tout le monde,

Je possède un lave-linge Zanussi ZWG 5160, qui m'a toujours satisfait depuis +/- 15 ans.

Ce dimanche, je l'ai chargé comme à l'habitude et une fois le programme démarré, la pompe a fonctionné 3 secondes puis... plus rien. Pas de vidange d'eau, rien.

Après avoir vidé l'eau résiduelle via le tuyau de vidange, j'ai vérifié si le compartiment de la pompe n'était pas obstrué, mais je n'ai rien vu. J'ai tenté plusieurs fois de redémarrer la machine, mais à chaque fois la même chose : la pompe tourne 3 secondes (j'ai vu les ailettes tourner) puis s'arrête et rien d'autre.

Avant de faire appel à un réparateur, y a-t-il quelque chose (de relativement simple) que je pourrais vérifier ou tenter de mon côté ?

Merci déjà pour vos avis éclairés :)
 
  • #2
IMG_0995.jpeg
L’aquastop peut-être ?
 
  • #4
Merci beaucoup Twautele pour l'outil de diagnostic !
J'ai tenté de réaliser celui-ci ; j'ai réussi à transformer l'affichage en sapin de noël, mais par la suite, seule la led principale a clignoté (4 fois rouge, 1 fois vert). Pas de codes d'erreur comme ceux renseignés dans le document, donc.
Après plusieurs essais infructueux, j'ai tourné plusieurs fois le sélecteur dans un sens puis dans l'autre de façon rageuse, claqué plusieurs fois la porte et un cycle s'est enclenché.
Tout est rentré provisoirement dans l'ordre, même si j'en ignore la raison.
Je conserve le document pour une prochaine fois, en espérant ne pas avoir à m'en servir avant longtemps.
Encore merci !
 
  • #5
quelque fois il faut montrer aux machines qui est le maître :)
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
285
pas5808
Réponses
4
Affichages
983
liflif
Réponses
17
Affichages
644
AME
Réponses
·
Affichages
249
tchemini

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut