telemetry
Quoi de neuf

Problème pleins de bouts blancs en suspension

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet LilyCopter
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,

J'aurais vraiment besoin d'aide.
J'aurais besoin de vos lanternes pour solutionner mon problème d'eau de piscine.
Après une baignade, l'eau est devenue toute trouble.
J'ai fait un coup de chlore choc puis un peu de floculant.
Le lendemain, l'eau était plus claire mais il y a une multitude de petits morceaux blancs en suspension dans l'eau...la piscine en est remplie.
J'ai également depuis, un nuage vert au fond de la piscine, ( voir photo) que j'ai essayé avec un aspirateur main Intex mais tout ressort sur le côté.

Je ne sais plus trop quoi faire, ni dans quel ordre.

Mon testeur me dit PH ok, Chlore Ok, Alkalinité un peu élevé.

Je vais essayer de vous mettre une photo.En zoomant bien, vous verrez les petits morceaux blancs qui ressortent sur le gris des marches d'échelle.

Merci beaucoup pour votre aide.

IMG20230625172044.jpg


IMG20230625171954.jpg
 
  • #2
Bonjour,

Qu avez vous comme filtration ?

Combien de temps tourne t elle ?
 
  • #3
Bonsoir,
C'est une piscine de 457x122, filtre à sable 8m³ et environ 26/28⁰ dans l'eau et à l'extérieur l'après-midi.
Elle tournait jusqu'ici 6 à 8h par jour. J'ai pris conscience ensuite qu'elle ne tournait pas assez et surtout que j'aurais du mettre de l'anti algues préventif.
Le fait est que je me retrouve avec une piscine avec beaucoup d'especes de coton en suspension et des nuages verts dans le fond que je n'arrive pas à aspirer...
 
  • #4
Il faut remuer au maximum l eau.

Chez moi je fais tourner le robot intex, ce qui permet de bien tout remuer.

Au pire, brosser un maximum le nuage vert.

Vous faites bien des backwash + rincage avec la pompe ? Elle est bien en mode filtration ?
 
  • #5
Oui, dès que la pression augmente, je fais systématiquement un contre couranr/rinçage et la pompe est bien en filtration.
Vous croyez que je doive plutôt mélanger ce nuage vert au fond plutôt que l'aspirer ?
En fait, après une baignade, l'eau s'est retrouvée toute trouble. J'ai mis un chlore choc et je me suis retrouvée avec ce nuage vert en photo et toutes ces particules en suspension dans l'eau. Mais l'eau était beaucoup beaucoup moins trouble.
J'ai donc mis mon aspirateur automatique Frisbee, qui a donc melangé le nuage, et l'eau est redevenue assez trouble.
Donc, je ne sais plus quoi faire
Là, hier j'ai mis un anti algues avec filtration non stop.
Ce soir, j'ai mis une cartouche de floculent dans le pré-filtre avec filtration non stop pour 24/48h.
Je ne sais pas ce que cela va donner ni comment aspirer ce nuage vert.
 
  • #6
Je tenterais une aspiration manuelle vers l'égout après avoir laissé reposer sans filtration (après avoir laissé agir le floculant)
 
  • #7
D'accord. Auriez-vous un aspirateur à me recommander sachant que ma piscine et ma pompe sont de marque Bestway? Parce que je suppose que les tailles de tuyaux ne sont pas toutes les mêmes...
 
  • #8
Ma pompe à filtre ne fait pas ça d'ailleurs.
Par aspirer vers l'égout, vous voulez dire aspirer l'eau ( nuage vert) sans la passer par le filtre et la rejeter dehors ? Je risque de vider beaucoup d'eau !
 
  • #10
Oui on perd de l'eau mais si le floculant ne permet pas une agglomération suffisante pour que la filtration retienne les éléments je ne vois pas d'autres solution.
 
  • #11
D'accord, merci pour le conseil.
Donc je dois acheter un aspirateur manuel je suppose...
 
  • #12
Le problème, c'est que j'ai lu qu'avec une pompe de 8m³, la plupart des tuyaux d'aspirateur s'écrasent...
Du coup, je ne sais pas lequel prendre.
Vous auroez des conseils pour l'aspi?
 
  • #13
Bonsoir,
Je n'avais pas vu votre message avec la vidéo Youtube ! Merci !
Je vais aller faire un tour à Cash Piscine en effet!
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut