telemetry
Quoi de neuf

Problème régulation chaudière viessmann

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Ludo574
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,
Je me permets de venir vous exposer mon problème dans l'espoir d'avoir une solution.
En attente d'un retour depuis plusieurs jours d'une solution de la part d'un chauffant.
J'ai une chaudière fioul viessmann vitola-conferral qui date de 98 (environ) avec une régulation Unomatik.
Je renove actuellement la maison, ave l'arrivée du froid dans la région J'ai souhaité remettre la chaudière en marche après plusieurs mois d'arrêt ( courant coupé totalement car rénovation électrique) seulement la chaudière ne fonctionne pas correctement, lors des phases de chauffe, la chaudière ne s'arrête pas à la température de consigne et continue de chauffer jusqu'à la coupure de l'aquastat de sécurité...
D'où peut venir le problème ?
D'avance merci pour votre réponse.
 
  • #2
Alors la difficile a dire
Car bon elle n est pas complexe comme regul

elle ne coupe ni sur soleil ni sur lune?
ni grace a la selection de température generale?

juste a 95-100 degres?

IMG_1810.jpeg
 
  • #3
Tu as tenté de baisser la consigne ecs au mini??
 
  • #4
En complément des informations données, il n'y as pas de sonde extérieure, et de thermostat.
Je peux régler n'importe quelle température de consigne, la chaudière ne coupe pas.
Même avec une consigne d'ecs au mini
 
  • #5
Cela sent l aquastat mort mais ne ne voit pas le lien avec l arrêt prolongé
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
315
twautele
Réponses
·
Affichages
251
AleBXL
Réponses
·
Affichages
204
yoshisdown
Réponses
3
Affichages
286
Tchotto
Réponses
5
Affichages
599
BernardBrico

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut