- #1
Jaimerais avoir votre opinion et vos retours pour ces machines.
Il yen a une floppée mais il me semble que ce sont les deux les plus fiables (un bien grand mot).
Je ne prétends pas ouvrir un atelier d'affûteur de lames de scie au carbure.
Lorsque j'utilise un outil tranchant, je le repasse souvent brièvement, au fusil pour un couteau, piere a huile pour les outils, meule pour les forêts, tout cela avant que le fil ne s'émousse.
Mais pour les dents au carbure, widia...je suis coincé.
C'est dans cette optique que je l'utiliserais.
Puis l'affuteur me revient cher, 160 km aller retour, sans être sur qu'il le fasse de suite, et a chaque fois il reprend beaucoup de matière, trop a mon goût.
L' ancien, plus patient, est pensionné.
Merci
https://www.holzmann-maschinen.at/FR/Affûteuse-de-lames-de-scie-928
https://m.vevor.fr/affuteuse-pour-l...avec-reservoir-d-eau-roue-de-5-p_010547574626
Il yen a une floppée mais il me semble que ce sont les deux les plus fiables (un bien grand mot).
Je ne prétends pas ouvrir un atelier d'affûteur de lames de scie au carbure.
Lorsque j'utilise un outil tranchant, je le repasse souvent brièvement, au fusil pour un couteau, piere a huile pour les outils, meule pour les forêts, tout cela avant que le fil ne s'émousse.
Mais pour les dents au carbure, widia...je suis coincé.
C'est dans cette optique que je l'utiliserais.
Puis l'affuteur me revient cher, 160 km aller retour, sans être sur qu'il le fasse de suite, et a chaque fois il reprend beaucoup de matière, trop a mon goût.
L' ancien, plus patient, est pensionné.
Merci
https://www.holzmann-maschinen.at/FR/Affûteuse-de-lames-de-scie-928
https://m.vevor.fr/affuteuse-pour-l...avec-reservoir-d-eau-roue-de-5-p_010547574626