- #1
Bonjour,
Mon idée est la suivante : je me sers du câble rouge existant du point T, qui provient des prises de la chambre
Je fais sortir ce câble à l’autre bout point U(c'est déja existant), près de la future prise 1. À cet endroit, je remets en place la dérivation pour la prise de la buanderie.
Ensuite, j’alimente la future prise 1 pour la hotte (à droite), et également à gauche pour alimenter un interrupteur (point 2).
J’en profite aussi pour alimenter la prise extérieure ainsi que le volet roulant.
Tout cela sera réalisé en câble XVB.
Le souci, c’est que la prise 1 ne peut malheureusement pas être placée au niveau du trou X déjà existant, car je ne sais pas où vont les anciens fils de l’ancienne installation.
J’ai donc deux questions :
Est-ce que ce que je prévois de faire est correct ?
Comment puis-je protéger ou fermer proprement ce trou X sans devoir tout casser, sachant que l’entraxe entre les deux tubes n’est pas compatible avec les boîtes et supports standards actuels ?
Est-ce qu’il existe des caches ou des systèmes qui se fixent comme les prises, avec des griffes ?
D’ailleurs, au point 2, j’ai un cas similaire : j’ai deux boîtes l’une au-dessus de l’autre.
La première recevra un interrupteur, mais pour la boîte du haut, je dois aussi trouver une solution de cache.
Mon idée est la suivante : je me sers du câble rouge existant du point T, qui provient des prises de la chambre
Je fais sortir ce câble à l’autre bout point U(c'est déja existant), près de la future prise 1. À cet endroit, je remets en place la dérivation pour la prise de la buanderie.
Ensuite, j’alimente la future prise 1 pour la hotte (à droite), et également à gauche pour alimenter un interrupteur (point 2).
J’en profite aussi pour alimenter la prise extérieure ainsi que le volet roulant.
Tout cela sera réalisé en câble XVB.
Le souci, c’est que la prise 1 ne peut malheureusement pas être placée au niveau du trou X déjà existant, car je ne sais pas où vont les anciens fils de l’ancienne installation.
J’ai donc deux questions :
Est-ce que ce que je prévois de faire est correct ?
Comment puis-je protéger ou fermer proprement ce trou X sans devoir tout casser, sachant que l’entraxe entre les deux tubes n’est pas compatible avec les boîtes et supports standards actuels ?
Est-ce qu’il existe des caches ou des systèmes qui se fixent comme les prises, avec des griffes ?
D’ailleurs, au point 2, j’ai un cas similaire : j’ai deux boîtes l’une au-dessus de l’autre.
La première recevra un interrupteur, mais pour la boîte du haut, je dois aussi trouver une solution de cache.