telemetry
Quoi de neuf

Raccordement installation rj45

  • #1
Bonjour,

Dans le cadre de la nouvelle construction, j'ai demandé des prises RJ45 un peu partout.

Tout a bien été placé et j'ai maintenant plein de ça le qui arrive dans le garage près du compteur elec.

Ma question est très bête ... Voo a déjà fait le raccordement extérieur et doit venir dans un mois pour l'intérieur ... Est ce eux qui vont raccorder tous les en 45 à leur "box"/modem ?

Merci
 
  • #2
Non, et de toute façon y a peut être que 4 prises RJ45 dans leur modem.

C'est a toi d'acheter et de brancher ce qu'il faut
 
  • #3
Salut.
Non, c'est à toi à sertir les câbles utp.
Tu as combien de lignes d'utp qui reviennent au garage?
 
  • #4
Salut.
Non, c'est à toi à sertir les câbles utp.
Tu as combien de lignes d'utp qui reviennent au garage?
Les câbles sont déjà sertis.
Je dirais qu'il y en a 8 ou 9 au total.
Je dois installer quoi du coup ?
 
  • #5
Un switch (style 12 ou 16 ports)... Et il faudra un patch câble entre le switch et la box.


C'est comme un "multiprise", mais, pour utp...
 
  • #10
Attention qu'un switch, faut toujours compter un port de plus qu'il n'y a de câbles qui partent.
 
  • #11
merci pour vos réponses
 
  • #12
ne pas prendre un switch trop petit et essayer d'avoir quelques prises de disponibles pour des éventuels ajouts dans le futur...
dans ton cas, en prenant un 16 ports c'est deja pas mal
 
  • #13
ne pas prendre un switch trop petit et essayer d'avoir quelques prises de disponibles pour des éventuels ajouts dans le futur...
dans ton cas, en prenant un 16 ports c'est deja pas mal
je vois sur internet que les prix entre deux switch avec le même nombre de port peut varier du simple au double.

Notamment les switch avec PoE sont beaucoup plus cher, quel est l'intérêt de ce PoE ?

merci,
 
  • #14
PowerOverEthernet, permet d'alimenter un appareil branché sur un port réseau en même temps que de le connecter au réseau. Pratique pour n'avoir qu'un seul câble vers une caméra par exemple.

C'est chouette de l'avoir sur une partie des ports du switch au moins, mais pas obligatoire.
 
  • #15
PoE veut dire "Power Over Ethernet" ... en gros le switch va injecter du courant (24v) pour alimenter des appareils connectés comme des camera ou des points d'acces wifi
 
  • #16
si tu n'as pas prévu d'appareils nécessitant du courant via le cable réseau directement... tu peux t'en passer pour le moment et si dans le futur tu en as besoin, tu pourra toujours rajouter un petit switch PoE relié au switch principal (d'où le fait d'avoir quelques ports libres sur le switch principal)
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
328
Le Leu
Réponses
14
Affichages
843
Kmichel
Réponses
9
Affichages
648
Kmichel
Réponses
15
Affichages
777
Michael 33512

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut