- #1
Bonjour, pour une raison sur laquelle je ne m'étendrai pas içi, j'ai ouvert un moteur électrique, plus exactement j'ai involontairement causé son ouverture après avoir retiré les vis qui maintenaient ensemble ses 3 parties; noter qu'après avoir enlevé les vis, il restait en une seule pièce et tournait tjrs (c'est bien connu, les ingénieurs compliquent tjrs pour le plaisir ...). Sauf jusqu'au moment où je l'ai laissé tomber, et la partie en bout de rotor s'est séparée. A priori çà n'a rien de sorcier, mais impossible de forcer le palier à rentrer dans son logement même avec qq bon coups de marteau ; j'ai essayé de chauffer la partie avec le logement, ds l'espoir qu'une légère dilatation pourrait suffire, mais non. Des idées ? Faut-il un outillage spécial (et ds ce cas autant acheter un nouveau moteur) ?
N.B. ok c'est parfaitement idiot de retirer les vis puis de s'étonner que çà ne tienne plus ensemble, mais pour faire court il s'agit d'un motoréducteur récalcitrant (bloquait au démarrage), j'ai à la-va-vite démonté tt ce que j'ai pu pour séparer le moteur du réducteur, ds le but de relubrifier ce dernier.
N.B. ok c'est parfaitement idiot de retirer les vis puis de s'étonner que çà ne tienne plus ensemble, mais pour faire court il s'agit d'un motoréducteur récalcitrant (bloquait au démarrage), j'ai à la-va-vite démonté tt ce que j'ai pu pour séparer le moteur du réducteur, ds le but de relubrifier ce dernier.
Dernière édition: