- #1
Bonjour, je compte faire remplacer mes châssis et portes en bois de la façade la plus exposée aux intempéries. Il y a une baie coulissante dans une pièce et dans l'autre pièce une porte avec à côté collé à la porte une grande fenêtre, je compte mettre cette grande fenêtre fixe donc sans poignée ni montant pour ne pas cacher la vue sur le terrain et j'ai déjà deux velux dans la même pièce ainsi qu'une autre petite fenêtre oscillo pour aérer.
J'ai eu plusieurs devis et je vais me diriger vers celui qui pose la marque Pierret, par contre j'hésite encore entre l'alu ou PVC car la différence de prix n'est pas énorme entre les deux sur le devis.
Mais ma question est celle-ci, tous les devis me propose une finition intérieure en PVC ou MDF peint (blanc) mais je ne sais pas trop à quoi ressemblera le résultat final, j'ai peur que ça fasse moche du plastique à l'intérieur pour les finitions et le MDF je ne vois pas trop à quoi ça ressemblera. Mes murs sont blancs.
Pourrais-je avoir vos conseils et peut-être des photos de vos finitions intérieures?
Un amis m'a dit que le plafonage (gyproc) serait plus beau vu que mes murs sont plafonnés mais cela voudrait dire que je devrai remettre des plantes pour couvrir tout l'angle jusqu'au chassis je suppose? (Voir photo ci-dessous)
A quoi dois-je également veiller pour le placeur isole bien entre le mur et châssis? Il paraît que la mousse polyuréthane ne marche pas bien pour l'isolation autour des châssis et qu'il faut faire un autre système mais je ne sais pas quoi exactement.
Merci
J'ai eu plusieurs devis et je vais me diriger vers celui qui pose la marque Pierret, par contre j'hésite encore entre l'alu ou PVC car la différence de prix n'est pas énorme entre les deux sur le devis.
Mais ma question est celle-ci, tous les devis me propose une finition intérieure en PVC ou MDF peint (blanc) mais je ne sais pas trop à quoi ressemblera le résultat final, j'ai peur que ça fasse moche du plastique à l'intérieur pour les finitions et le MDF je ne vois pas trop à quoi ça ressemblera. Mes murs sont blancs.
Pourrais-je avoir vos conseils et peut-être des photos de vos finitions intérieures?
Un amis m'a dit que le plafonage (gyproc) serait plus beau vu que mes murs sont plafonnés mais cela voudrait dire que je devrai remettre des plantes pour couvrir tout l'angle jusqu'au chassis je suppose? (Voir photo ci-dessous)
A quoi dois-je également veiller pour le placeur isole bien entre le mur et châssis? Il paraît que la mousse polyuréthane ne marche pas bien pour l'isolation autour des châssis et qu'il faut faire un autre système mais je ne sais pas quoi exactement.
Merci