telemetry
Quoi de neuf

Remplacement de mes chassis

  • #1
Bonjour, je compte faire remplacer mes châssis et portes en bois de la façade la plus exposée aux intempéries. Il y a une baie coulissante dans une pièce et dans l'autre pièce une porte avec à côté collé à la porte une grande fenêtre, je compte mettre cette grande fenêtre fixe donc sans poignée ni montant pour ne pas cacher la vue sur le terrain et j'ai déjà deux velux dans la même pièce ainsi qu'une autre petite fenêtre oscillo pour aérer.
J'ai eu plusieurs devis et je vais me diriger vers celui qui pose la marque Pierret, par contre j'hésite encore entre l'alu ou PVC car la différence de prix n'est pas énorme entre les deux sur le devis.
Mais ma question est celle-ci, tous les devis me propose une finition intérieure en PVC ou MDF peint (blanc) mais je ne sais pas trop à quoi ressemblera le résultat final, j'ai peur que ça fasse moche du plastique à l'intérieur pour les finitions et le MDF je ne vois pas trop à quoi ça ressemblera. Mes murs sont blancs.
Pourrais-je avoir vos conseils et peut-être des photos de vos finitions intérieures?
Un amis m'a dit que le plafonage (gyproc) serait plus beau vu que mes murs sont plafonnés mais cela voudrait dire que je devrai remettre des plantes pour couvrir tout l'angle jusqu'au chassis je suppose? (Voir photo ci-dessous)

A quoi dois-je également veiller pour le placeur isole bien entre le mur et châssis? Il paraît que la mousse polyuréthane ne marche pas bien pour l'isolation autour des châssis et qu'il faut faire un autre système mais je ne sais pas quoi exactement.
Merci

20200118_083727.jpg
 
  • #2
bonjour,vous n avez pas chez Pierret un showroom pour visionner votre produit ?

parce que bon ,vous allez avoir dfférentes réponses à ce sujet du style :moi j ai mis du pvc et..,ah moi j ai pris de l alu .....et tout cela c est mis chez eux : unamused:
mais leur chez eux ,ce n est pas votre chez vous :)
Alors il est je pense préférable de voir cela chez Pierret avec vos yeux :p

En général, pour les grandes dimensions du style porte -fenêtre,l alu est recommandé question que cela travaille moins c est plus stable ,le budget est différent et cela c est chacun qui voit avec son buget ,ses paramètres.

Pour la finition,je passe la main à d autres bricozoneurs
bon dimanche
 
  • #3
bonjour,vous n avez pas chez Pierret un showroom pour visionner votre produit ?

parce que bon ,vous allez avoir dfférentes réponses à ce sujet du style :moi j ai mis du pvc et..,ah moi j ai pris de l alu .....et tout cela c est mis chez eux : unamused:
mais leur chez eux ,ce n est pas votre chez vous :)
Alors il est je pense préférable de voir cela chez Pierret avec vos yeux :p

En général, pour les grandes dimensions du style porte -fenêtre,l alu est recommandé question que cela travaille moins c est plus stable ,le budget est différent et cela c est chacun qui voit avec son buget ,ses paramètres.

Pour la finition,je passe la main à d autres bricozoneurs
bon dimanche

Merci, le fait est que j'habite pas tout près, c'est un menuisier qui travaille avec cette marque.
 
Dernière édition:
  • #4
Merci, le fait est que j'habite pas tout près, c'est un menuisier qui travaille avec cette marque.

Up, surtout concernant techniqe d'isolation entre mur et châssis.
 
  • #7
Oui, ils sont venus chez nous, très contents des chassis
 
  • #8
Oui, ils sont venus chez nous, très contents des chassis
Que mettent-ils entre les chassis et le mur? Et concernant les joints extérieur du chassis, ils mettent du ciment et silicone ?
 
  • #9
De la mousse PU entre murs et chassis

Du silicone pour les joints extérieurs
 
  • #10
De la mousse PU entre murs et chassis

Du silicone pour les joints extérieurs

J'ai lu que la mousse n'est pas le top pour l'air et durée de vie limitée. Il parait que le mieux c'est de mettre une membrane d'étanchéité? Vous avez des avis sur cela ?
 
  • #11
J'ai lu que la mousse n'est pas le top pour l'air et durée de vie limitée. Il parait que le mieux c'est de mettre une membrane d'étanchéité? Vous avez des avis sur cela ?

je dirais que les deux n'ont pas le même rôle.
un assure une isolation thermique et l'autre une étanchéité a l'air...
 
  • #13
vous faites une grosse rénovation? basse energie, maison passive? installation d'une ventilation double flux? parce que l'étanchéité a l'air est surtout importante dans ce cas...
en traditionnel: la mousse PU, resserage au plafonnage, joint souple, c'est largement suffisant.
 
  • #14
vous faites une grosse rénovation? basse energie, maison passive? installation d'une ventilation double flux? parce que l'étanchéité a l'air est surtout importante dans ce cas...
en traditionnel: la mousse PU, resserage au plafonnage, joint souple, c'est largement suffisant.

Non c'est une maison 4 façade qui a été rénovée en 1995 et que j'ai acheté l'année passée, et je remplace les chassis bois par du pvc. Le PEB est de C donc c'est pas une basse energie
 
  • #15
Non c'est une maison 4 façade qui a été rénovée en 1995 et que j'ai acheté l'année passée, et je remplace les chassis bois par du pvc. Le PEB est de C et pas de VMC donc c'est pas une basse energie
 
  • #16
Vu le prix d'une membrane d'étanchéité 35 € pour 15 m, par rapport au prix global de l'ensemble, je pense que c'est peanuts et je m'en passerai pas.

https://www.hrshop.be/fr/etancheite...t9JusD_l__9wI5yoig3ObY_FXqi1yhkxoCxwUQAvD_BwE
Au niveau look, aujourd'hui on fait des retours plafonnés mais bien sûr chez vous cela implique de savoir si vous avez encore des plinthes pour compléter.
 
  • #17
Bonjour,
j'ai un gros projet de remplacement de mes chassis bois vers alu, est-ce quelqu'un connait un bon fournisseur ?
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
428
intègre
Réponses
5
Affichages
472
Kmichel
Réponses
9
Affichages
796
sketcher
Réponses
8
Affichages
473
alfie1984
Réponses
11
Affichages
2K
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut