telemetry
Quoi de neuf

remplacement de robinet exterieur qui fuit

  • #1
Bonjour,
Mon robinet exterieur fuit, j'aimerais donc le remplacer. J'ai peur de me tromper de modèle ou de diamètre... Est ce que vous pouvez m'orienter s'il vous plaît. (Cf photo)
Est ce que je dois passer un produit sur le robinet afin de faciliter le devissage ?

Merci pour vos réponses.

2024-08-2516.45.478063276590940972818.jpg


2024-08-2516.47.106346240310732459050.jpg
 
  • #2
Salut ! Robinet " double service " ( = muni d'un filet 3/4" sur lequel vient se visser l'embout d'une tuyau d'arrosage) .
Ton robinet semble être du " 1/2" " ( = 1/2 pouce ) côté mur au droit de son raccordement à la conduite d'eau.
L'embout que tu as dessus est aussi du 1/2": Pour avoir quelque chose de plus standard , j'opterais pour du 3/4" en sortie filet.
Si tu tiens absolument à récupérer l'embout d'arrosage vert qui pendouille à ton vieux robinet, il suffit que tu achètes aussi une réduction 3/4F<->1/2M de ce type-ci:
reduction-plasgot-34-12-.jpg
.
Ce genre de raccord est normalement proposé parmi les accessoires d'arrosage en GSB. Et tout ce que tu achèteras en plus ou plus tard sera d'office en 3/4" standardisé au niveau " arrosage ". Il est plus facile ensuite de réduite grâce à un accessoire peu coûteux.
ps: comme déjà indiqué dans une réponse d'archives, je conseille d'opter pour un robinet traditionnel de ce type-ci dont il est facile de ne remplacer QUE la tête ou le joint en lieu et place de tous ces robinets modernes " à bille " qui en extérieur souffrent en plus beaucoup plus et qu fuiteront tous un jour.
Mon choix se porterait donc sur ce genre-ci :
comment-raccorder-un-tuyau-d-arrosage-a-un-robinet-d-exterieur-1.jpg
.
On distingue bien la tête amovible au moyen d'une clé à 6 pans ou clé anglaise: réparation facile . Avec en plus le petit presse-étoupe sous le volant que l'on peut resserrer avec une petite clé de 10 en cas de fuite autour de l'axe rentrant ou après ajout d'un tour de ruban-téflon en renfort de l'étoupe intérieure . Tout est possible. Ciao. ;):)
 
  • #3
Ces robinets à billes sont des vannes, à manipuler seulement de temps en temps, et non des robinets d'usage courant. Dès que ça fuit, il faut les changer. C'est pour cela qu'il faut préférer le modèle suggéré ci-dessus par @Tchotto . Le jour où ça fuit, il suffit de changer le joint.
 
  • #4
Merci beaucoup à tous les deux !
Robinet un peu penché mais robinet changé!
1000000745.jpg
 
  • #5
C'est mieux comme ça. C'est le bon modèle, et puis ce petit air penché c'est plus rigolo :blush:
Le mur a souffert de l'humidité. Il devrait sécher graduellement. A surveiller.
 
  • #7
Salut ! Attention avec ces produits-colles qui coûtent bien cher et qu'après tout on n'utilisera qu'une fois et qui auront durci et séché pour être inutilisables la fois suivante: OMG ! 32 € la passe, non merci !
Je m'en tiens à la tresse de chanvre et au tube de kolmat : dans 20 ans, ils seront encore bien opérationnels, quitte à devoir réhydrater la pâte kolmat qui aura aussi durci si l'on a mal fermé le pot ou le tube.
Je recours au téflon par facilité pour le dernier accessoire mais jamais pour une série d'accessoires d'une même ligne !!!
Quand ces briques auront bien séché, tu les brosseras puis les jointoieras au mortier hydrofugé au Konpaktuna ( ou autre latex) pour terminer par plusieurs couches de ce latex dilué mouillé sur mouillé ou d'hydrofuge transparent s'il t'en reste . ;) Ton mur ne reverdira plus ! :p:cool: Ciao.
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
480
Kmichel
Réponses
9
Affichages
686
BG1000
Réponses
·
Affichages
194
tsyfar
Réponses
10
Affichages
727
wspboy
Réponses
5
Affichages
689
chikibricolo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut