telemetry
Quoi de neuf

Remplacer flexibel toilette encastrée

  • #1
Bonjour,
je voudrais vous soumettre un idée de bricolo saugrenu... disons sytème-D :kissing:

J'ai une fuite au niveau du flexible d'alimentation de ma chasse encastrée. (Geberit)
Le flexible fuit au dans la zone marquée en jaune.
Comme vous le voyez, le flexible disparaît à l'arrière du réservoir pour aller se connecter au mur un peu plus loin, au niveau de l'étoile bleue.
Afin d'éviter de devoir péter tout le carrelage et recarreler la toilette, je me demandais si ce serrait une "bonne" idée de découper le fond/droit du réservoir, en espérant avoir assez de place pour remplacer le flexible. (en suivant le tracé rouge)
La ligne d'eau est plus dans le bas, je crois que la structure du reservoir est assez solide pour tenir les différents éléments.

A noter aussi que je n'ai pas de carrelage de réserve qui me permettrais de casser au-dessus du réservoir en ne cassant qu'un carrelage.

Je suis bien-sur preneur de toute meilleure idée aussi :blush:

IMG_2384.jpeg


Voici une photo prise en regardant par le trou, on y voit le point de raccordement au mur. Je sais pas ce que c'est comme raccord d'ailleurs.

IMG_2387.jpeg


Merci d'avance pour vos bons conseils... comme d'habitude!!

Skokan
 
  • #2
Peut-être essayer avec ceci avant : https://amzn.eu/d/0g58F8sz
 
  • #3
Je doute que cela no fonctionne, le flexible a un maillage métallique à l'extérieur qui enrobe le tube caoutchouc. Donc le tape n'aura pas de contact avec le tuyau caoutchouc et ça fuite toujours...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 463 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #4
Si vous enlevez les 4 vis ça donne quoi ?
 
  • #5
Les 4 vis tiennent juste le petit cadre PVC blanc
 
  • #6
Vous avez essayé de les enlever et voir si le fond se retire? il doit pouvoir être retiré
 
  • #7
Normalement c'est pas possible. Perso si j'étais dans le cas, je ferais un découpe sauvage du dessus du réservoir pour avoir un accès à l'arrivée d'eau, là ou on fixe le flexible... Faudra une...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 278 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #8
Il n'y a pas vraiment d'autre choix que ce que vous proposez je crois...
 
  • #9
Alors, ayant profité du dimanche pour faire progresser mon affaire, voici un petit status intermédiaire Maintenant je dois encore faire les courses pour remonter le tout. Je pense installer un...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 344 caractères à lire !
Ainsi que 1 images - hébergées par BricoZone.
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #10
A ben voilà, c'est exactement à ça que je pensais...
 
  • #11
Voilà, petite victoire, tout est remonté et fonctionne. Nettoyé, détartré tant que possible. J'ai rajouté un petit robinet shell, nouveau flexible. Tout fonctionne sans fuite. (petite déception...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 337 caractères à lire !
Ainsi que 1 images - hébergées par BricoZone.
Incrivez-vous (gratuit !)
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
713
wspboy
Réponses
9
Affichages
778
Edmaison
Réponses
4
Affichages
795
Tchotto
Réponses
2
Affichages
609
Melvyn
Réponses
4
Affichages
308
Acequared

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut