telemetry
Quoi de neuf

Remplacer un chauffe-eau sous évier

  • #1
Bonjour,

Le différentiel saute à cause de ce chauffe-eau sous évier.

Il est préférable de le changer ou d'essayer de réparer ?

Si remplacement, quel modèle conseillez-vous d'installer à la place ?

Merci d'avance :)

chauffe eau sous evier 2.jpg chauffe eau sous evier.jpg
 
  • #2
Remplacer… le moins chère.
 
  • #3
Remplacer… le moins chère.
Avez-vous un modèle à conseiller ? Il est peut-être mieux de prendre la même marque pour tomber sur les mêmes raccords et taille du modèle ?
 
  • #4
J’ai un Bulex qui fonctionne très bien.
Environ 900€ installation comprise
À faire soi même - certainement moins cher!
 
  • #5
J’ai un Bulex qui fonctionne très bien.
Environ 900€ installation comprise
À faire soi même - certainement moins cher!
Merci pour votre retour. Pour un petit 5 Litres, 900 € ?
 
  • #6
Avez-vous un modèle à conseiller ? Il est peut-être mieux de prendre la même marque pour tomber sur les mêmes raccords et taille du modèle ?
Le# raccords sont tous en 1/2.
Et vu qu’il est raccorder en flexibles pas de soucis.
Juste faire attention basse pression (robinet 3 flexibles) ou sous pression (avec soupape à remplacer en même temps que le chauffe eau)
 
  • #7
Le# raccords sont tous en 1/2.
Et vu qu’il est raccorder en flexibles pas de soucis.
Juste faire attention basse pression (robinet 3 flexibles) ou sous pression (avec soupape à remplacer en même temps que le chauffe eau)
Merci pour votre réponse. Je ne sais pas vérifier tout de suite. Est-ce que, par hasard, vous reconnaissez le type du modèle à l'image (basse pression ou sous pression) ?
 
  • #8
Le# raccords sont tous en 1/2.
Et vu qu’il est raccorder en flexibles pas de soucis.
Juste faire attention basse pression (robinet 3 flexibles) ou sous pression (avec soupape à remplacer en même temps que le chauffe eau)
C'est donc, peut importe le modèle 1/2' pour le flexible d'entrée du chauffe-eau et normalement les 2 flexibles du robinet en 3/8, c'est bien ça ?
 
  • #9
Salut ! Il existe des ballons sous-évier de 5, 10, 15 ou 20 l, etc...
On en trouve par exemple chez VAM pour moins de 140 € ! A placer soi-même: si tu y mets 900 €, tu en auras 6 en réserve ! Je n'achète pas une marque dans ce cas-là et à ce prix ! Ciao. ;):)
 
  • #10
C’est un 10L y avait rien et cela a accompagné d’un système de sécurité et d’autres trucs !

Placement boiler 10l Bulex 2000W sous évier. Placement d'un kit de sécurité.
Racordement sur l'installation actuelle.

je ne suis pas un très bon bricoleur
 
  • #11
J’ai un Bulex qui fonctionne très bien.
Environ 900€ installation comprise
À faire soi même - certainement moins cher!
900 balles pour un boiler sous évier :eek:

On a un AEG, 5l, 48€.
Il a 4 ans, au prix du jour (67€), même s'il ne tenait que 5 ans, avec 900€, je peux en installer une douzaine, à 1 tous les lustres, on en a pour 60 ans...
 
  • #12
C'est pas compliqué à reconnaître. Si basse pression il n'y a pas de groupe de sécurité et le robinet à trois tuyaux.

L'arrivée d'eau froide le départ d'eau froide vers le boiler et le retour d'eau chaude.

Le principe c'est que quand vous ouvrez l'eau chaude le robinet envoie de l'eau froide vers le boiler qui "pousse" l'eau chaude vers le robinet.

Donc le boiler n'est jamais sous pression. La sécurité se fait par le robinet qui coule de temps en temps ( légèrement)
Merci pour l'explication ☺️
 
  • #13
J'ai été voir pour des neufs et des basses pression c'est pas donné :

Prix chez les grossistes en vente de matériel sanitaire et chauffage :
- 320 € pour un atlantic
- 350 € pour un vaillant
- 480 € pour un inventum

Pour seulement 10 L... c'est plus cher que le dernier chauffe eau classique de 200 L que j'ai acheté...

Est ce normal de tomber sur ces prix pour ça ?
 
  • #14
C’est un 10L y avait rien et cela a accompagné d’un système de sécurité et d’autres trucs !

Placement boiler 10l Bulex 2000W sous évier. Placement d'un kit de sécurité.
Racordement sur l'installation actuelle.

je ne suis pas un très bon bricoleur
Salut ! Tu cherches mal ou dans la précipitation ! ? ! :D Tape " boiler électrique sous-évier 10l ou 15l " dans ton moteur de recherche/Net . Il s'en affichent à 99 €!
A ce prix-là, on s'en fout de devoir le remplacer tous les 7 ans; pour 900 €, comme je le disais plus haut, tu peux déjà t'en offrir presque 9 !!

Chez un voisin - dont la maison est en " location " - le remplacement à l'identique d'un ballon de 100l mural claqué en grenier a carrément été facturé/ sur devis accepté :eek: ...à .1.800 € par une boîte pour maximum 2h/ chantier + déplacement Antwerpen/Bxl A/R !
icon_roc.gif
. :eek:
101.gif
.

Pour la moitié de ce prix, j'aurais encore très TRES bien gagné ma journée ! :p
Pas de précipitation, donc ! Bien faire son marché. Ciao. ;):)
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
180
Tchotto
Réponses
2
Affichages
507
MMars
Réponses
7
Affichages
461
Kmichel
Réponses
17
Affichages
745
lecodobilisator
Réponses
1
Affichages
344
BrunoMazi

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut