telemetry
Quoi de neuf

Souffleur de feuille? (Stihl)

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet kevart
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Ma pelouse à 4 semaines, elle est déjà bien sortie, mais les feuilles commençant à tombée, j'ai peur que ça l'abime.
J'ai actuellement un souffleur Central Park dont je suis relativement mitigé.
D'une part, il est lourd, peu maniable...et il a un fil. J'ai un grand terrain, avec 45M du point le plus loin d'une prise de courant.

Donc je me pose la question d'avoir quelque chose de sans fil...Thermique ou sur Batterie. Je n'ai plus trop envie de partir sur du GSB, mais pas non plus envie de mettre 400eur la dedans!
Le Thermique je connais avec ma débroussailles Husqvarna R128, c'est l'entrée de gamme et j'en suis très content!
Je me tourne donc vers eux et je déjante un peu, seul le 125B pourrait être dans mon budget, mais il est lourd, avec 4,26kg!
Alors, je me suis souvenu de la Pub Stihl et voici ce qu'ils proposent sur batterie. Le BGA 45 qui a une batterie intégrée ou le BGA 56 qui a une batterie amovible.

Quelqu'un a t'il déjà utilisé les produits Stihl sans fil?

Merci. ;)
 
  • #2
Le problème avec le BGA56 est l'autonomie, max 25 minutes avec la grosse batterie.

Perso, j'ai le BG86 (modèle thermique) au prix de 379 euros neuf.

J'ai évidement acheté d'occasion 150 euros pour une machine de 3 ans en parfait état.
 
  • #3
Perso grand terrain,j’ai acheté un dorsal thermique de marque echo...que du bonheur.
 
  • #8
Stihl a des appareils multifonctions sur batterie. Vous achetez l'élément de base qui contient batterie et moteur, et vous pouvez adapter souffleur, taille haies, coupe bordure, etc....
 
  • #9
Kevart, j'ai une débroussailleuse Stihl sur batterie, que du bonheur.
Avant j'avais une thermique Stihl, très bien pour le travail qu'elle faisait, mais le démarrage avec lanceur, le bruit, l'entretien, le carburant, bof bof !!!!
Suite au placement d'une prothèse d'épaule à l'épaule droite (je suis 100% droitier) j'ai dû abandonner les systèmes avec lanceur et le système avec batterie est vraiment génial. Plus léger, moins de bruit, recharge assez rapide, etc.....
 
  • #10
J'ai 16a avec un bois derrière , et dans un parc résidentiel.
En cette saison , par semaine , j'ai 4 à 6 sacs de 1m³ de feuilles non tassées.

Le souffleur est un thermique sthil BR700 acheté en occase à la moitié du prix. Il faut cette puissance pour souffler des feuilles humides. les inconvénients sont le bruit, l'essence sthil , le poid...
 
  • #11
J'ai le souffleur sur le combi Stihl thermique avec poignée (pas le guidon) ; ça fait le boulot en usage occasionnel.
S'adapte sur le modèle à batterie mais si il faut la batterie dorsale, ça douille!
Le même principe d'outils combiné existe chez Husqvarna (et d'autres...)
 
  • #12
Ca tombe bien j'en cherche un pour le paternel.
Souffleur ou aspiro-souffleur ? Ca vaut la peine l'aspiration/broyage ? Ou vaut mieux juste souffler dans un coin et ramasser ?
Le Stihl SH56 est au meme prix que le BG 86
 
  • #13
@intègre

Tu as un modèle avec Accus ou Batterie Intégrée (le FSA 45 dans le cas de ton coupe bordure)?
Quel est le temps d'utilisation et de recharge?

Merci
 

Sujet semblables

Réponses
15
Affichages
858
Kmichel
Réponses
12
Affichages
2K
intègre
Réponses
38
Affichages
11K
browning
Réponses
20
Affichages
11K
chuferlu
Réponses
6
Affichages
2K
Sebricolo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut