- #1
Bonjour,
Je me pose quelques questions assez générales. Je suis locataire, et le "souci" est le suivant: lorsque j'allume plus de 3 (à peu près) taques électriques, le disjoncteur correspondant saute.
Première question: lorsque cela arrive, simplement couper la taque et remettre le disjoncteur dans le tableau de l'appartement ne suffit pas, je dois descendre à la cave, et couper le général et le remettre pour pouvoir récupérer de l'électricité.
Seconde question: sur mon tableau d'appartement, les disjoncteurs sont des 10A (sauf celui tout à droite qui est un 15A). De mes lectures, je suis arrivé à la conclusion que je pouvais le remplacer par un 16A sans trop de risques, même si le cablage est en 1,5mm2, est-ce juste ?
J'ai commandé des disjoncteurs neufs (du type de celui d'ABB dans ma photo, et plus avec des boutons rouges/verts) histoire d'avoir qqch d'un peu plus fiable.
Merci d'avance de vos conseils avisés
Je me pose quelques questions assez générales. Je suis locataire, et le "souci" est le suivant: lorsque j'allume plus de 3 (à peu près) taques électriques, le disjoncteur correspondant saute.
Première question: lorsque cela arrive, simplement couper la taque et remettre le disjoncteur dans le tableau de l'appartement ne suffit pas, je dois descendre à la cave, et couper le général et le remettre pour pouvoir récupérer de l'électricité.
Seconde question: sur mon tableau d'appartement, les disjoncteurs sont des 10A (sauf celui tout à droite qui est un 15A). De mes lectures, je suis arrivé à la conclusion que je pouvais le remplacer par un 16A sans trop de risques, même si le cablage est en 1,5mm2, est-ce juste ?
J'ai commandé des disjoncteurs neufs (du type de celui d'ABB dans ma photo, et plus avec des boutons rouges/verts) histoire d'avoir qqch d'un peu plus fiable.
Merci d'avance de vos conseils avisés
Dernière édition: