telemetry
Quoi de neuf

Tambour Sèche linge bloqué

  • #1
Bonjour,
J'ai un sèche linge AEG T65771DIH.

On a coupé le sèche linge en fin de cycle car il faisait un énorme bruit. Le tambour était ensuite bloqué.
J'ai démonté l'appareil et la courroie est intacte. le tambour tourne seulement si je mets beaucoup de force.
Quand je relance un cycle, il y a un bruit de clic. Une fois comme un bruit de patinage mais en gros, rien ne se passe. Pas de code d'erreur. Le tambour ne tourne pas.

Je suspecte un soucis au niveau du moteur.
J'ai une garantie sur le moteur encore valable. Mais je voulais diagnostiquer avant.

Quelqu'un à une piste de comment vérifier ce qu'il en est?

Merci.
O.
 
  • #2
Ça ressemble à un problème de roulement du tambour.
 
  • #3
Comment confirmer et réparer ?
@Kmichel
 
Dernière édition:
  • #4
En enlevant la courroie : le moteur tourne sans problème et le tambour tourne difficilement à la main.
Solution : changer le roulement .
 
  • #5
En enlevant la courroie, le tambour tourne plus facilement. Il ne tourne pas très librement cependant, je ne sais pas trop comment il est sensé tourner à l'état naturel.
Par contre, je n'arrive pas à faire tourner la tige du moteur.
Une idée @Kmichel ?
 
  • #6
Il faut démarrer un cycle pour voir si le moteur démarre : on ne sait pas le faire tourner à la main
Le tambour dans la courroie doit tourner très librement.
 
  • #7
Il y a 1 mois sur mon seche linge aeg, j ai eu le même problème.
C etait le joint périphérique au fond qui s était decoller et il s était emmelé dans le tambour.
Je l ai simplement recoller.
 
  • #8
Le moteur ne tourne pas.
Il fait un bruit comme enraillé puis plus aucun bruit.
Rien ne tourne.
Il semble HS.
Une idée?
(je ne sais pas comment partager de vidéo ici)
 
  • #9
A moins que celui ci soit équipé d un condensateur de demarrage qui pourrait etre hs
Sinon c est le remplacement probable
 
  • #10
Salut ! Produit encore sous garantie ? Tu remontes tout proprement et tu ne te vantes pas d'avoir tout démonté.
Tu appelles le SAV sous garantie ! On te suit . Ciao. ;):)
ps: lorsque tu dis " avoir encore une garantie sur le moteur ", cela fait partie de la garantie fabricant " légalement obligatoire de 2 ans " que tu pouvais allonger de x années contre paiement d'une surprime ? On te suit ! :p
 
  • #11
C'est une garantie étendue juste pour le moteur. Elle était inclue. Le sav vient vendredi. Faut vraiment tout remonter et faire semblant de rien ?
Je vous tiens au courant en tous cas. Merci pour vos contributions.
 
  • #12
C'est une garantie étendue juste pour le moteur. Elle était inclue. Le sav vient vendredi. Faut vraiment tout remonter et faire semblant de rien ?
Je vous tiens au courant en tous cas. Merci pour vos contributions.

Oui sinon ils vont te reprocher d'avoir bricolé, que ça pourrait être de ta faute et se dédouaner.
 
  • #13
Hello à tout le monde.
Déjà merci encore pour le coup de main. Petit post mortem.

Le moteur était sous garantie 10 ans (l'appareil à 8ans).
J'avais indiqué dans mon message à AEG que j'avais déjà fait le diagnostique.
Le technicien était très content car il est du coup venu avec la pièce.
Il a changé le moteur et en même pas 30 min, tout était réglé.
Il a même dit que j'aurais pu laisser l'appareil démonté.
Il dit que la durée de vie est max 15ans mais plutôt entre 8 et 12. Bien nettoyer les filtres.
129€ au forfait.

à la prochaine. ;)

O.
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
773
virtualflyboy
Réponses
3
Affichages
450
heuschen
Réponses
1
Affichages
625
intègre
Réponses
4
Affichages
903
chuferlu
Réponses
2
Affichages
781
vicent

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut