telemetry
Quoi de neuf

Toiture en roofling

  • #1
Bonjour à toutes et à tous

voila mon problème ,je dois refaire ma plateforme pas de fuite mais plein de poches
Je voudrais vous présenter mon projet et me dire si c'est correct
D'abord nouveau OSB ensuite PIR de 6 cm avec pare vapeur (j'ai pas plus de place) sous couche roofling (placement mécanique) et ensuite roofling 'coller ou souder
Qu'en pensez vous ?
Mais ou je ne comprend pas c'est que sur une IA ,l paraît qu'il faut placer un pare vapeur avant de placer l'isolation en plus alors que le PIR est pare vapeur.
Je voudrais avoir votre avis ,si cela ne vous dérange pas .

merci d'avance

Eric:)
 
  • #2
Salut, si tu mets la charpente à nu, en effet, OSB, pare-vapeur, PIR collé/vissé (au plus épais c'est mieux) avec face supérieure bitumineuse et roofing soudé (en 2 couches c'est mieux aussi).
Sinon il y a l'EPDM.
 
  • #3
Durée de vie d'un roofing bitumineux: 15- 20 ans
Durée de vie d'un Derbigum (roofing bitumineux renforcé en fibre de verre): 20-25 ans
Durée de vie d'un EPDM: 50 ans
 
  • #4
merci ender de m'avoir répondu ,donc si je met un PIR 2 faces pare vapeur ,je dois tout de mème mettre un pare vapeur directement sur l'OSB avant le PIR?
 
  • #5
Merci Géronimo ,je suis d'accord avec toi pour ll'EPDM mais celui qui va travailler avec moi n'apprécie pas l'EPDM
Mais j'ai ici une plateforme de plus de 40 ans en derbigum mais il a plus de 4 couches
Merci pour les infos
 
  • #6
bonjour
une dernière question on peux clouer à travers le PIR pour rejoindre l'OSB ?

meric
 
  • #7
Une autre possibilité isoler entre les poutres mais j'ai peur pour la condensation ,qu'en pensez vous
Et en plus je ne sais pas la mise en route et j'aimerais ne rien démonter à l'intérieure

Merci d'avance
 
  • #8
celui qui va travailler avec moi n'apprécie pas l'EPDM
Change de partenaire, c'est toi le patron et c'est toi qui va payer.
Il n'apprécie pas parce qu'il ne sait pas comment faire.
Ce genre de réflexion me ferait automatiquement changer de bonhomme.
 
  • #9
Intègre je comprends, mais c'est quelqu'un de très bon conseil, il est vrai qu'il aime les anciennes méthodes
Attention personnellement je n'aime pas non plus ces couches collées entre elles Mais une question pourquoi ne pas pouvoir cloué le PIR certains sites disent oui et d'autres non.Donne moi ton avis
merci
Eric
 
  • #10
mais c'est quelqu'un de très bon conseil
Ne dit-on pas depuis très longtemps "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
Quel est son métier, ce type de très bon conseil ??
Comme son nom l'indique, les anciennes méthodes dans ce cas ci, sont très anciennes.
Sur un forum, il est normal de lire tout et son contraire en fonction des qualifications de celui qui répond.
Et actuellement vous risquez la réponse d'une AI également, et c'est loin d'être la bible !
Perso, quand j'avais mon bureau d'étude de construction,, j'ai toujours refusé le roofing, même en plusieurs couches, en accord avec mes architectes, surtout depuis qu'il y a l'EPDM.
Il faut évoluer avec son temps, le roofing, ce n'est plus que quand on ne sait pas faire autrement.
Entre 15 ans (roofing) et 50 ans (EPDM) de résistance, il n'y a pas à choisir.
 
  • #11
la réponse a été donnée au #2
si tu perces le PIR a travers le pare vapeur....

tu gardes ton gars,il fait le pare vapeur sur l'osb en sous couche soudée et tu colles le PIR puis l'epdm
Est-ce c'est grand ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de technique ? (sorties - coupole - lucarnes - etc )
 
  • #12
bonjour intègre
Merci pour tes conseils concernant les différences se rapportant aux du EPDM et le Derbigum
C'est possible mais j'ai ici une toiture en Derbigum 2 couches et celle ci est placée depuis plus de 40 ans

Merci pour tes infos

Eric
 
Dernière édition:
  • #13
Bonjour neuneu
Content de te revoir, grandeur 35 m2 et deux coupoles ,concernant l'EPD je pense que vu la conjoncture de la plate forme ça va être difficile d'étendre le PDM voila pourquoi je penche plus vers le Derbigum
Je peux aussi peut être placer un isolant entre les poutres, mais d'après ce que j'ai pu lire, je devrais mettre un pare vapeur supplémentaire sous le plafond de la cuisine.pour moi cette infos est fausse.
Merci pour tes conseils et ton temps
Eric
 

Sujet semblables

Réponses
15
Affichages
766
siou
Réponses
·
Affichages
227
Johndoe2026
Réponses
·
Affichages
251
MaximeG
Réponses
4
Affichages
526
dav17pec
Réponses
13
Affichages
855
A.L.

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut