telemetry
Quoi de neuf

Tondeuse HONDA - Ralenti trop élevé - Solution ?

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Misterbean
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,
Je dispose d'une tondeuse autotractée, moteur thermique HONDA GCV 135.
Entretien complet effectué , y inclu démontage/nettoyage du carburateur et changement des joints, filtres etc....

° je constate que lorsque j'actionne la poignée des gaz (Tortue vers Lièvre et inversement), voir photo (-> Ce n'est pas exactement cette poignée mais similaire)., le régime ne change pas vraiment et surtout pas progressivement. sur la posiiton "tortue" le régime est déjà assez élevé je trouve et en position "Lièvre" il augmente par contre entre les deux, pas de granularité .

Lorsque je pousse manuellement l'axe du régulateur vers la droite (voir seconde photo), le régime de ralenti ("tortue") est bas et plus normal et inversement, en poussant vers la gauche, le régime augmente (comme vers le "Lièvre"). Dès que je lache le régulateur en étant en mode "Tortue", le régime augmente.
J'ai également agit sur la visse de ralenti (très difficilement accessible) mais cela ne change rien.

Est-ce un problème du câble lié à la poignée et qui serait "ramolli" ?
est-ce le ressort entouré en jaune sur la photo qui serait en cause ?
Autre ?

d'avance merci pour vos réponses éclairées !
MB

Poignée.jpg


Regulateur.jpg
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut