- #1
Hello
Ma tondeuse (une Husqvarna de 15 ans) a un "problème" : alors qu'elle a toujours démarré au quart de tour et au premier ou au pire second coup de lanceur, depuis les 2 ou 3 dernières tontes, elle se montre récalcitrante : je dois tirer 3, voire 4 ou 5 fois (surtout au premier lancement) pour que le moteur démarre. Mais ensuite, tout va bien : le moteur tourne rond, avec sa vitesse, son régime et son bruit habituel.
Comme dit au début :
- elle a 15 ans
- je l'utilise environ 11/12 fois par an, pour 1h30 à chaque fois, donc 15/18 heures par an, soit un total estimé de 220 heures d'utilisation au total
- Je n'ai rien fait de spécial au niveau entretien, sauf le changement d'huile tous les 2 ou 3 ans.
Enfin, je remarque que quand je "chipote" au niveau du truc noir qui se met sur la bougie, alors elle démarre.
Question : est il possible que ma bougie soit fatiguée ou qu'il y ait un souci au niveau du truc noir qui se met dessus ?
Si c'est la bougie, est ce facile à changer ? Et quid du truc noir ? Je n'ai aucun accessoire de mécanique à part des clés à molette.
Merci par avance aux experts en mécanique/tondeuse
Ma tondeuse (une Husqvarna de 15 ans) a un "problème" : alors qu'elle a toujours démarré au quart de tour et au premier ou au pire second coup de lanceur, depuis les 2 ou 3 dernières tontes, elle se montre récalcitrante : je dois tirer 3, voire 4 ou 5 fois (surtout au premier lancement) pour que le moteur démarre. Mais ensuite, tout va bien : le moteur tourne rond, avec sa vitesse, son régime et son bruit habituel.
Comme dit au début :
- elle a 15 ans
- je l'utilise environ 11/12 fois par an, pour 1h30 à chaque fois, donc 15/18 heures par an, soit un total estimé de 220 heures d'utilisation au total
- Je n'ai rien fait de spécial au niveau entretien, sauf le changement d'huile tous les 2 ou 3 ans.
Enfin, je remarque que quand je "chipote" au niveau du truc noir qui se met sur la bougie, alors elle démarre.
Question : est il possible que ma bougie soit fatiguée ou qu'il y ait un souci au niveau du truc noir qui se met dessus ?
Si c'est la bougie, est ce facile à changer ? Et quid du truc noir ? Je n'ai aucun accessoire de mécanique à part des clés à molette.
Merci par avance aux experts en mécanique/tondeuse