- #1
Bonjour tout le monde,
Avec l'hiver qui vient nous voulons faire tuber la cheminée et installer un poêle à bois haut rendement.
Une première société est venue aujourd'hui et nous propose le tubage polymère Furanflex.
Notre maison date de 1932, le cheminée est vétuste, impossible de faire passer un tubage en inox, même flexible.
Ne connaissant pas ce procédé, je me pose quelques questions :
Garanti 25 ans, et après? une fois usée ou trouée, comment font-ils pour enlever cette gaine de la cheminée si elle est fondue sur les briques?
quelqu'un aurait il des retours sur son installation Furanflex ? des problèmes, des odeurs, des fuites?
Est-ce vraiment beaucoup mieux que l'inox?
Le prix me semble très élevé : 4500€ pour le tubage de 11 mètres en 150mm + débistrage + les colliers, … toute l'installation quoi.
Je me demande si ce monsieur ne veux pas me vendre à tout prix son système Furanflex hors qu'il y aurait peut-être tout à fait moyen de faire passer un flexible pour deux fois moins cher.
qu'en pensez-vous?
Merci pour vos retours,
Thomas
Avec l'hiver qui vient nous voulons faire tuber la cheminée et installer un poêle à bois haut rendement.
Une première société est venue aujourd'hui et nous propose le tubage polymère Furanflex.
Notre maison date de 1932, le cheminée est vétuste, impossible de faire passer un tubage en inox, même flexible.
Ne connaissant pas ce procédé, je me pose quelques questions :
Garanti 25 ans, et après? une fois usée ou trouée, comment font-ils pour enlever cette gaine de la cheminée si elle est fondue sur les briques?
quelqu'un aurait il des retours sur son installation Furanflex ? des problèmes, des odeurs, des fuites?
Est-ce vraiment beaucoup mieux que l'inox?
Le prix me semble très élevé : 4500€ pour le tubage de 11 mètres en 150mm + débistrage + les colliers, … toute l'installation quoi.
Je me demande si ce monsieur ne veux pas me vendre à tout prix son système Furanflex hors qu'il y aurait peut-être tout à fait moyen de faire passer un flexible pour deux fois moins cher.
qu'en pensez-vous?
Merci pour vos retours,
Thomas