telemetry
Quoi de neuf

utilisation visseuse a choc

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet argype21
  • Date de début Date de début
  • #1
bonjour a tous ,

pouvez vous me dire si je peux utiliser ma visseuse a choc avec des vis inox ?
c est pour le placement des clips invisible lors de la construction d une terrasse en padouk
 
  • #2
En principe, oui.
J'ai utilisé une GDX -200 pour poser les vis inox du bardage de l'abri de jardin.
Faire un test préalable, si le bois des lambourdes est trop dur, la vis risque de casser.
Eventuellement faire un avant trou mais, on perd du temps.
Utiliser des embouts spécial visseuse chocs, les normaux ne tiendront pas.
Vis Torx, évidemment.
 
Dernière édition:
  • #3
Normalement tu as deux vitesses
Perso jamais cassé de vis.
 
  • #4
Normalement tu as deux vitesses
Perso jamais cassé de vis.
Moi bien, mais j'y étais allé comme un bourrin.:blush:
Une vis trop fine, peut-être de qualité médiocre, dans du bois trop dur
Elle a cassé au niveau de la tête.
La qualité de la vis joue pour beaucoup.
La semaine passée, j'en ai cassé une fournie avec une petite charnière en utilisant un tournevis à main.
 
  • #5
semaine passée, j'en ai cassé une fournie avec une petite charnière en utilisant un tournevis à main

Toi?
Tu m'etonnes!
Pas pour le tournevis a main mais pour ne pas virer systematiquement les vis et chevilles fournies ;):laughing:.
Avant je les mettais dans une boite, mais ya des années (depuis amazone) que c'est poubelle ferraille.

Blague a part, les inox sont plus solides.
Je n'ai jamais cassé d'embout non plus, mais j'achete les embouts a la piece en entrepots ou quincaillerie industrielle , en plus ça revient moins cher que les kits de GSB.

Et pour en revenir a la question de @argype21 , j'eviterais celle a chocs pour ce boulot.
Ou alors il faut mettre une butée comme le gyproc, sinon ça va trop vite, trop facile et on penetre trop facilement, puis l'eau, les mousisures, les algues....
Alors il vaut mieux du pz2 car justement le torx sa qualité c'est qu'il debraye mal.
Du coup les vis vont juste te couter moins cher, desolé...tu verras on s'habitue :joy:
 
  • #6
Toi?
Tu m'etonnes!
Pas pour le tournevis a main mais pour ne pas virer systematiquement les vis et chevilles fournies ;):laughing:.
Avant je les mettais dans une boite, mais ya des années (depuis amazone) que c'est poubelle ferraille.

Blague a part, les inox sont plus solides.
Je n'ai jamais cassé d'embout non plus, mais j'achete les embouts a la piece en entrepots ou quincaillerie industrielle , en plus ça revient moins cher que les kits de GSB.

Et pour en revenir a la question de @argype21 , j'eviterais celle a chocs pour ce boulot.
Ou alors il faut mettre une butée comme le gyproc, sinon ça va trop vite, trop facile et on penetre trop facilement, puis l'eau, les mousisures, les algues....
Alors il vaut mieux du pz2 car justement le torx sa qualité c'est qu'il debraye mal.
Du coup les vis vont juste te couter moins cher, desolé...tu verras on s'habitue :joy:
J'avais la flemme de chercher des petites vis dans mon brol. :blush::(
Alors, j'ai pris les fournies avec.
Elles étaient pas trop mal pour ce que j'en ai fait.
Mais, j'en ai cassé une.
Pour la visseuse choc, si tu mets la petite vitesse (sur la mienne, il y en a trois) pas de problème de débrayage même avec des Torx dans du bois tendre ( mélèze sur "sapin")
J'ai déjà "pété" quelques embouts "basique"
Ceux fournis avec les vis Spax vont bien ou alors les sans marque que j'achète à la pièce chez le marchand de bois.
 
  • #7
Ceux fournis avec les vis Spax vont bien ou alors les sans marque que j'achète à la pièce chez le marchand de boi

Ce sont ceux que j'utilise aussi.

Pour la visseuse choc, si tu mets la petite vitesse (sur la mienne, il y en a trois) pas de problème de débrayage même avec des Torx

C'est comme les baskets et les bottes de montagne.
Si je peux eviter les bottes je préfère les baskets.
Dans ce cas avec le porte embout gyproc.
Moins lourd , poignée plus confortable, rentre dans la poche de la ceinture,,je ne dois pas être attentif pour être a ras même bras tendu sur l'échelle, je rattrape vite si elle part cron et je n'use pas celle a impact (chaque impact est un coup de marteau dans le mandrin).
Mais c'est sûr qu'on peut le faire.

Mais tu sais quoi?
Je viens de me rappeler.
Le dernier bardage je l'ai cloué :joy::joy:
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
591
melocake
Réponses
6
Affichages
444
RobBZ
Réponses
15
Affichages
822
eljub
Réponses
9
Affichages
541
Ganjanoof

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut