telemetry
Quoi de neuf

Vieux robinet de chauffage

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Giu Giu
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

je souhaite remplacer mon vieux robinet de chauffage par une tête thermostatique.

Est-ce que vous pensez que l’adaptation est possible ? Je vous joints deux photos du robinet et des tuyaux.

merci

IMG_9536.jpeg


IMG_9535.jpeg
 
  • #2
Petite précision, le tuyaux de chauffage est assez gros
 
  • #3
Salut Et bonne année 2025 à tous. :)
Ce n'est pas la tête seule que tu dois changer dans ce cas-ci, mais aussi tout le corps de vanne ainsi que son raccord<-> radiateur. Il s'agira d'une vanne "équerre 1/2 ou 3/4 " * ; je recommande toujours du " Heimeier " du groupe IMI. On en parle dans les archives du pourquoi et du comment.
Bien sûr, il te faudra vidanger toute la partie de ton installation située au dessus du niveau de cette vanne à changer.
Profite de l'opération pour remplacer les autres vannes. Ciao. ;):)
* tuyau à mesurer si l'indication n'est pas gravée sur le corps de vanne ou sur un accessoire.
 
  • #4
3/8 pouce ID > 14 mm OD
1/2 pouce ID > 21 mm OD
3/4 pouce ID > 27 mm OD
1 pouce ID > 33 mm OD
 
  • #5
Top merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais faire appel à un professionnel, je ne suis pas assez compétent pour ça, je pensais que l’opération serait plus simple. J’espère juste que ça ne sera pas trop cher
 
  • #6
Demande un devis ;)
 
  • #7
Top merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais faire appel à un professionnel, je ne suis pas assez compétent pour ça, je pensais que l’opération serait plus simple. J’espère juste que ça ne sera pas trop cher

Salut ! Tu demanderas un devis pour ne pas avoir de surprise. Attention, normalement tu devrais payer moins cher à l'unité si tu en fais placer 5 ou dix plutôt qu'une seule.
Logique car l'installateur va te compter 1 seul déplacement, va vider/remplir et purger une seule fois ton installation , va sortir et ranger une seule fois ses outils, va courir une seule fois chez le fournisseur, etc etc.....

N'ai-je pas lu dans un autre poste qu'un "pro" comptait +/- 125 € la " panoplie placée " à savoir [ corps de vanne + raccord/radiateur ( car incompatibilité entre très ancien raccord et nouvelles vannes) + tête thermostatique.

Raison pour laquelle je t'ai suggéré la seule marque avec laquelle j'ai le moins de problèmes comme déjà expliqué en détails ailleurs -> voir archives ( vanne Heimeier/IMI ) . Je ne suis pas assez riche que pour m'acheter du bon marché ni des vannes sur lesquelles il faut taper tout le temps pour qu'elles fonctionnent.

D'une marque à l'autre, les prix varient entre disons 30 et 50 € selon modèle ( type et diam.).

Moins cher en ligne peut-être, mais un "pro " achète au comptoir de ses fournisseurs pour toutes les raisons que l'on connaît : rapidité, facilité, facturation, retour/ échange , garantie, etc etc....
On attend tes devis ! Merci ! Ciao. ;):)
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
247
Tchotto
Réponses
5
Affichages
450
Tchotto
Réponses
1
Affichages
133
lamy
Réponses
·
Affichages
184
tsyfar
Réponses
7
Affichages
376
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut