telemetry
Quoi de neuf

Voile étanchéité châssis

  • #1
Salut!

Bon, on a une maison très bien isolée mais on vient d'ouvrir et faire poser une porte fenêtre et pas de bande d'étanchéité sur le coté exterieur.
Avant de refaire le crépis, il est peut-être encore possible de rattraper le coup, au moins pour la partie du bas ? Comment réduire au max le risque de courant d'air à long terme et assurer l'isolation sans trop de ponts thermiques ?

Pour la partie plus haute, on voit le trou (derrière le silicone) entre l'isolant extérieur et le nouveau châssis . Qlq chose à faire ?

Merci pour vos retours !

IMG_20250315_133209.jpg


IMG_20250315_133104.jpg
 
  • #2
Du crépis sur laine de roche ? C'est quel pays ?
 
  • #7
Si, si, c'est bien en Belgique. C'est des panneaux de laine de roche pour iso exterieure knauf mais plutôt utilisé pour les immeubles de collectivité d'habitude.

Pour la petite histoire, on voulait un isolant qui laisse la maison respirer (donc pas pur) et si possible écologique. C'était nos premiers travaux il y a plus de 10ans, une grosse boîte qui refaisait notre toiture et isolation extérieure de notre façade alors recouverte d'ardoise éternit... On avait demandé du Liège (knauf en proposait et c'était bcp moins cher qu'aujourd'hui) puis quand on est passé au gars de terrain et plus au commercial, il nous dit qu'il ne placera jamais du liège... Le compromis parmis les produits qu'ils plaçaient a été la laine de roche. Ça semble bien tenir le coup, (on peut l'observer grâce à cette ouverture due a la transformation actuelle de la fenêtre en porte).
 
  • #8
Bien isolée…..je vois surtout de beaux ponts thermiques

Oui, justement, depuis l'ouverture de baie pour placer une porte plutôt qu'une fenêtre. C'est bien ma préoccupation. Ou alors il y a autre chose que je ne vois/sais pas ? Merci de m'éclairer !
Donc, avant l'ouverture, la partie du bas etait un mur recouvert de 18cm de laine de roche puis crépis. La partie plus haute était une fenêtre pour laquelle un retour en isolant extérieur est bien placé (mais bcp plus fin comme on n'avait pas changé le châssis il y a 10ans en isolant par l'extérieur).
Ici, je vois que
- pour la partie haute : le placeur de châssis a semble-t-il placé le châssis à presque 1cm du retour de fenêtre déjà isolé et crépi. (Voir 2eme photo derrière le joint de silicone) Que faire ? Comment rattraper/améliorer les choses ?

- pour la partie basse : on va revenir avec un crépis mais il nous faut donc une solution pour isolé le retour de fenêtre sous le crépis. Quel matériau et surtout où le trouvez en petite quantité ? Le crépis est fait par un pro a l'ancienne que je vais surement devoir convaincre pour remettre un isolant en dessous...
 
  • #9


Chouette, c'est ce genre de truc que je cherche !
Une idée de comment ça se place puis se crépit (pour convaincre mon plafonneur )
Une idée d'où acheter ça ? J'étais passée chez mon marchand de matériaux hier, il ne connaissait que le styrodur pour isoler par l'extérieur un retour de fenêtre et n'en avait que sur commande....
 
  • #11
Super, mais je ne sais vraiment pas où en acheter. Si vous avez des pistes, je prends (Hainaut, Bw ou éventuellement Bxl Namur).
 
  • #12
Chez les vrais marchands de matériaux, (genre Bigmat, Gobert, etc...) jamais dans les GSB
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
599
Zand Ara
Réponses
9
Affichages
796
sketcher
Réponses
5
Affichages
471
Kmichel
Réponses
13
Affichages
682
Kmichel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut