telemetry
Quoi de neuf

Carte mère base Husqvarna Automower / Gardena Sileno (photos)

bZone

Carte mère base Husqvarna Automower / Gardena Sileno (photos)

  • Items 13
  • Auteur album bZone
  • Date création
Réparation de la Carte mère d'un base Husqvarna Automower / Gardena Sileno (led rouge fixe).
réparation de la base de charge de mon robot tondeuse Gardena Sileno (techniquement une cousine des Husqvarna Automower, c'est la même cuisine sous le capot). Les symptômes : LED rouge fixe pendant une bonne journée… puis plus rien. Black-out. Mort clinique.

L'autopsie : je dégaine le tournevis et j'ouvre la bête. Et là, surprise : un nid de fourmis. Pas trois éclaireuses égarées, un véritable HLM à fourmis, avec déménagement express dès que la lumière est entrée. Apparemment, ma base était devenue la résidence secondaire préférée du coin. J'ai du tout passer au karsher pour ne pas finir dans un film d'horreur. Une fois les locataires expulsés, je pose la carte mère sur une alim de labo. Verdict : consommation nulle. Zéro. Nada. La carte ne tire plus le moindre milliampère, elle est bel et bien grillée.

La tentative de réparation : j'aurais bien aimé , mais deux obstacles : un revêtement conforme (vernis de protection) sur toute la surface, et des marquages de composants quasi illisibles. recouverte de vernis. Réparation abandonnée. J'ai essaué de remplacer un gros electrolytique ; aucun effet.

La solution : commande d'une carte mère Husqvarna d'origine (oui, elle se monte nickel sur la Gardena Sileno, même base). Ca coute 115EUR (130 chez gardena=) Remontage, on remet tout en place.

La dernière étape à ne pas oublier : après remplacement de la carte de base, il faut refaire la procédure de re-détection du fil périphérique (la fameuse recherche de boucle) sur le robot, sinon il fait la tête et refuse de bosser. Et voilà, base ressuscitée, robot de nouveau opérationnel. Moralité : pensez à vérifier de temps en temps qui squatte votre base de charge. :p
 

Détails de cet album

Categorie
Réparations
Auteur album
bZone
Date création
Elements
13
Affichages
45
Commentaires
1
Evaluation
0.00 étoile(s) 0 évaluations

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut