Appartement en copropriété ; cheminée non fonctionnelle (plus aux normes) des années 1968. Intediction de la copro d'y brancher quoique ce soit. Et c'est moche.
Ma seule idée ; installer un insert décoratif (chauffant 2000W quand même), télécommandé, de marque nobl3flame.
J'éclate la cheminée au marteau de démolition
J'ai de la chance, la profondeur colle a peu près (je m'en doutais) mon projet pourra se faire
Agrandissement du trou, ajout d'une prise, ajout de bloc pour rehausser,
Recouvrement par des plaques (l'appareil ne chauffe pas particulièrement),
A noter que ce modèle n'a pas besoin d'aération : il prend et ressort par l'avant (pensé pour)
Insertion... de l'insert.
Repeinture, sols, plinthes,