- #1
Bonjour à tous,
Bien que j’ai eu régulièrement recours aux riches informations de ce forum (donc je vous remercie), je dois aujourd’hui poser une question à laquelle je n’ai pas encore trouvé une réponse claire ici ou sur le RGIE.
Je termine une rénovation et je dois rajouter un câble 5G6 dans un mur du salon sur une distance d’environ 8m.
Ayant déjà repeins, je préférais le placer au niveau de la plinthe qui n’est pas encore posée. En effet, ayant peint au pistolet à peinture, faire une retouche se verrait très probablement.
J’espère donc pouvoir poser le câble derrière la future plinthe mais je ne suis pas sûr de la manière de faire. L’interprétation du RGIE ne m’est pas facile sur certains points à vrai dire…
Voici quelques détails :
Il s’agit d’un mur en gyproc sur ossature bois et noyée dans une isolation en PUR.
Les plinthes (déjà achetées) sont en bois et ne permettent pas d’y loger le cable.
Et voici mes différentes idées :
1) Rainurer le gyproc + 2 ou 3mm derrière la plinthe ?
2) Rainurer le mur sur environ 3cm pour y loger le cable et recouvrir de plâtre ?
Pourriez vous m’aiguiller svp ?
En vous remerciant déjà,
François
Bien que j’ai eu régulièrement recours aux riches informations de ce forum (donc je vous remercie), je dois aujourd’hui poser une question à laquelle je n’ai pas encore trouvé une réponse claire ici ou sur le RGIE.
Je termine une rénovation et je dois rajouter un câble 5G6 dans un mur du salon sur une distance d’environ 8m.
Ayant déjà repeins, je préférais le placer au niveau de la plinthe qui n’est pas encore posée. En effet, ayant peint au pistolet à peinture, faire une retouche se verrait très probablement.
J’espère donc pouvoir poser le câble derrière la future plinthe mais je ne suis pas sûr de la manière de faire. L’interprétation du RGIE ne m’est pas facile sur certains points à vrai dire…
Voici quelques détails :
Il s’agit d’un mur en gyproc sur ossature bois et noyée dans une isolation en PUR.
Les plinthes (déjà achetées) sont en bois et ne permettent pas d’y loger le cable.
Et voici mes différentes idées :
1) Rainurer le gyproc + 2 ou 3mm derrière la plinthe ?
2) Rainurer le mur sur environ 3cm pour y loger le cable et recouvrir de plâtre ?
Pourriez vous m’aiguiller svp ?
En vous remerciant déjà,
François