telemetry
Quoi de neuf

Aide branchement électrique sonde , aquastat,vr70 ,vr91,7004

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Hiboux
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour ,
Je fini mon installation de chauffage commencée cette été.
Ma chaudière et une vaillant ainsi que tout les autres éléments .
J ai bien lu la brochure du vr 70 mais je ne vois pas exactement dans quelle configuration je suis .
Je dois tout raccorder dans le boîtier vr70 .
J ai deux circuit , 1 radiateur à l étage et 1 chauffage sol au rez +ballon ecs.
Je dois raccorder :
1 sonde bouteille casse pression
1sonde boiler
1 sonde extérieur ( dans le vr70 aussi ?), je n ai pas d entrée sur la carte de ma chaudière.
1 pompe circuit radiateur
1 pompe circuit sol
1 circulateur pour la pompe sol
L aquastat de sécurité
Le bus ( ça ok pas de soucis)
Le 230 , pour la chaudière c est une prise , pour le vr70 je l ai raccordé sur la prise de la chaudière (pontage).

Si vous avez les infos , je vous remercie d avance , pour la mise à feu je vais appeler un technicien vaillant .

Voici le vr70
IMG_2091.JPG


La carte de ma chaudière .
IMG_2088.JPG

L aquastat
IMG_2105.JPG


La sonde extérieur
IMG_2102.JPG

Et d aitre photos en vrac
IMG_2100.JPG
IMG_2099.JPG


IMG_2092.JPG


IMG_2101.JPG
 
Dernière édition:
  • #3
Salut ,
Oui j ai vu ce document mais sur ma carte de la chaudière , je n ai pas les slots comme sur la doc ...
 
  • #4
Je pense que je suis dans cette configuration
IMG_0195.PNG

C est le slot rouge sur le coin gauche af etc que je ne vois pas , ou alors c est un slot que l on viens clipser ?
IMG_0196.PNG
 
  • #5
Est ce que le chauffage sol est considérer d office que le second circuit de chauffage ?
 
  • #6
IMG_0198.PNG
Voilà ce que j en conclu pour le moment
 
  • #7
Pour la sonde extérieur la fiche bordeau est dans la boîte de la régulation vrc 700
La sonde boiler cest dans la chaudière, pas sur la carte, mais sur le câblage tu trouvera la fiche dans le fond à gauche.
R1 r2 ok
R3 rien
R5 et 6 vanne mélangeuse ( bleu brun noir)
S1,2,3 rien
S 5 sonde casse pression mais pas obligatoire
S6 sonde départ plancher sol
Aquastat en série avec le circulateur
 
  • #8
Ok donc la fiche se rajoute sur la carte :p ça me rassure .
Pour le r5,r6 , le câble n à pas de terre , il faut la ponter ? Le quelle va sur 1 et l autre sur 2 , Le Brun ou le noir , ou alors c es juste un simple contact on , off et ça n à pas d'importance

La sonde départ plancher chauffant elle est où ? Je pense que l on ne l'a pas mise alors , je pensais que c étais l aquastat que prenait la température mais en fait lui c est juste un contact de sécurité on,off ? o_Oo_O

Déjà un grand merci pour tes explications
 
  • #9
Pas de terre, n bleu, 1 brun 2 noir, important cest l'ouverture, fermeture du moteur
La sonde est avec le vr 70 sachet vr 10
 
  • #10
Merci , je regarde à ça demain matin avant d aller bosser :p
 
  • #11
Re à tous ,
Bon voilà petit à petit ça bouge .
J ai trouver le contacteur rouge pour la sonde , merci chof :grinning:

Pour le ballon je pense aussi avoir trouver où le brancher , la fiche n es pas sur la carte mais dans le bâtis , j ai pris une photo je la met juste après .
FD7BD1A8-2A1B-4DAC-A03A-CCD0D626C059.jpeg


J ai des difficultés pour l aquastat et la sonde de température de départ du circuit sol .
Je ne vois pas comment brancher le aquastat sur le circulateur , voici des photos .
B58F396C-1804-41D9-9639-7C97C7080699.jpeg
AAF2F932-4D37-4A12-A2BD-B2F378FEF1FD.jpeg
73BA257F-183E-4CFB-A465-4CFE6F50F4A7.jpeg


Pour la sonde je vois pas où la mettre , voici des photos également .
0CBC0696-D6BB-46F3-9597-5FAFEFB7BD93.jpeg
ED3C22B8-5055-4F15-87C8-865E259DCE6C.jpeg


Merci d avance

A012C766-CFF8-4BCB-A306-E861B65A28AB.jpeg
 
  • #12
Salut les gars , voilà l avancement . J ai presque fini , il me reste plus que la sonde de départ du circuit sol , j ai pas encore trouvé l emplacement mais j ai pas encore su vraiment chercher et l aquastat à mettre, mais d’après ce que j ai pu lire , il faut le mettre sur la phase mais laquelle car il y en a deux , pour moi c est sur celle qui commande la mise en marche , reste à voir si c
Est la 1 sur le vr70 ou le 2 ...
974E32F4-6A02-4CB8-B4C0-E2DAB02FF3FE.jpeg
0E621E3A-A91C-4958-B681-CA48F054BB7F.jpeg
8A3BEC10-4095-4265-B17D-A450E8B231B8.jpeg
 
  • #13
Salut à tous , bon voilà les dernières nouvelles , Voilà ce que j ai trouvé pour la sonde.
2B8C7301-1EFE-4824-81C6-F4763B3DF551.jpeg
563A3174-EFD5-446D-97BB-A0104CBE6BE1.jpeg

Donc a mon avis j’ai mis la sonde au bon endroit, mais ce n’est peut-être pas la bonne sonde à voir . Pour l aquastat j’ai été chercher un Cable je vais le mettre sur une phase il me reste plus qu’à savoir laquelle je vais essayer de voir ça dans la documentation du vr70
 
  • #14
Bon déjà auf/zu en allemand c est ouvert/fermé
 
  • #15
C'est la bonne sonde,
Pour la vanne mélangeuse comme j'ai dis plus haut bleu brun noir
Pour ton aquastat de sécurité cest en série avec le circulateur!
 
  • #16
Salut , merci pour ton aide , j ai mit l aquastat en série sur la phase noir qui est la position ouverte . Pour la sonde quand je la met elle dépasse comme sur la photo plus haut , mais j ai l impression que il me manque la partie à visser comme sur le schéma. Merci
 
  • #17
L'aquastat c'est pas avec la vanne mélangeuse!! Mais avec le circulateur R2!!
 
  • #18
Pour la sonde c'est ok,je sais pas si il y a encore la vis
 
  • #19
Ok , bon cette fois ci c est la bonne , je la mettrai comme ça alors . Ils auraient pu faire un truc plus propre ... j avais’lu Dans un autre sujet qu il la mettais avec un colson direct sur les tuyaux
ah merde alors je me suis tromper , j avais bien compris que c étais le circulateur mais je sais pas’pourqioi J ai inversé, bon ça va aller vite tout arrive dans la même boîte de dérivation comme j ai dû prolonger’les Câbles . Bon ben si j y arrive pas cette fois ci ....:joy::Dun grand merci chof
 
  • #20
Tu peu aussi col sonner la sonde sur le tuyau depart
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
251
AleBXL
Réponses
1
Affichages
289
Km69
Réponses
5
Affichages
716
Dralex2
Réponses
6
Affichages
962
Azdingo
Réponses
17
Affichages
1K
belgotux

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut