telemetry
Quoi de neuf

Aide pour composition kit alarme paradox

  • Forum Electricité - Alarme
  • Auteur du sujet Auteur du sujet martinnz
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour

Je suis occuper a me composer un kit alarme .
Pouvez-vous m'aider et voir si tout est compatible ?

Elle devra être capable de gérer le fillaire et le sans fils , car certains endroits ne sont pas possible a câblé

Première question , est-ce que je peux utiliser du câble 6x0,22 +2x0,75 pour toute l'installation ??
Les capteurs utiliserons seulement du 0,22
Les détecteurs et clavier /sirène acceptent du 0,75?

Le kit d'alarme ce composé comme suit :

- Un boîtier métallique avec alimentation ,anti arrachement et ouverture placer dans le garage
- une carte paradox mg5050 ou Evo HD
- une batterie pour la carte
- module internet ip

Fillaire Pour:

- contact d'entrée
- contact garage
-2 contact arrière en série ( possible pour épargner un fils ? )
- un détecteur qui fait garage et arrière
- un clavier LCD a l'entrée
- un clavier tactile au 2em étage ( ou est-ce mieux de le mettre a l'entrée ? )
- une sirène Bosch pro 2500 ( compatible ?)
- détecteur mouvement avec caméra

Sans fil

- sirène intérieure
- détecteur hall / cage escalier
- capteurs 1er étages

Avez-vous certains conseil à me donner ?
Les capteurs mouvement avec caméra filment t'il quand l'alarme est armé en périphériques ?
La vision ce fait via le module IP dans leurs apli ?
Est ce enregistré ?

Merci ;)
 
  • #2
Première question , est-ce que je peux utiliser du câble 6x0,22 +2x0,75 pour toute l'installation ??
Oui. Le 0.75 est nécessaire pour les gros consommateurs (sirènes, clavier tactile, transmetteur) surtout si ils sont éloignés. Pour les contacts, ce câble est un peu ch*ant parce qu'il est gros et qu'il n'y a pas beaucoup de place...
une carte paradox mg5050 ou Evo HD
Pour l'EVO HD, il faut ajouter le récepteur sans fils RTX3
- un clavier LCD a l'entrée
- un clavier tactile au 2em étage ( ou est-ce mieux de le mettre a l'entrée ? )
C'est pour moi plus logique de le mettre à l'entrée, il est plus convivial.
- une sirène Bosch pro 2500 ( compatible ?)
Toute les sirènes sont normalement compatible. Pour la Bosch, j'ai le souvenir d'avoir chipoté pour le sabotage (elle est prévue pour les centrales Bosch. J'émettrais une réserve sur la possibilité d'utiliser le mode pulsé (versus continu, utile pour différencier une alarme incendie d'une alarme intrusion). En fait, je ne m'en souvient plus:rolleyes: ; tout ce dont je me souviens, c'est que ça n'allait pas avec une sirène "pirate" (même aspect extérieur)!
- détecteur mouvement avec caméra
Ces détecteurs peuvent fonctionner en wifi et en filaire. L'EVO HD ne se justifie que si on utilise ces détecteurs en filaires. Mais c'est mieux, le système reste ainsi fonctionnel en cas de coupure de courant. Il faut cependant prévoir deux câbles, un 0.75 pour l'alim et le bus ainsi qu'un câble UTP pour la caméra. Je ne connais pas plus que ça le produit. C'est assez onéreux mais cela a l’avantage d'être intégré dans l'appli. A comparer avec un système indépendant de caméras pour la levée de doute...
La vision ce fait via le module IP dans leurs apli ?
L'appli et donc le module IP150 sont indispensable. Il y a un abonnement de +- 1 euro/mois et par installation. Ils viennent de sortir l'IP150+, j'attendrais donc qu'il soit disponible pour commander.
 
  • #3
Salut

Merci pour toutes les info .
Au niveau câblage alors cela est mieux uniquement du 6x022 pour les capteurs .

Entre la mg5050 et la Evo HD quels sont les réel avantage de l Evo HD appart le nombre plus important en fillaire ?

Concernant la sirène Bosch , vous connaissez une adresse ou il est possible de la commander ?
Il existe un modèle "pirate " ?? As-tu une adresse ou le trouver ? Et que vaut-il


Merci :blush:
 
  • #4
Au niveau câblage alors cela est mieux uniquement du 6x022 pour les capteurs
Pour les détecteurs et contacts, oui sauf ceux avec caméras.
Pour le reste, cfr ce qui a été dit plus haut...
Entre la mg5050 et la Evo HD quels sont les réel avantage de l Evo HD appart le nombre plus important en fillaire ?
L'EVO HD est la seule qui à ma connaissance permet le câblage en full filaire pour les détecteurs caméra. A part ça, elle a une alimentation de plus forte puissance, ce qui peut éviter le placement d'une alimentation auxiliaire pour les grosses installations.
Pour rappel, il faut lui adjoindre un RTX3 pour le sans fils...
Si pour toi, la possibilité de mettre des détecteurs caméra est importante, la MG 5075 va bientôt être disponible.
https://www.planete-alarme.com/blog...adox-mg5075-nouvelle-centrale-alarme-hybride/
Ceci dit, une SP6000 avec un RTX3 est +- équivalente à la MG 5075 si tu ne sais pas attendre...
Concernant la sirène Bosch , vous connaissez une adresse ou il est possible de la commander ?
Disponible au grand publique, non! Mais après 1' de recherche je tombe sur ceci : http://www.prodas.be/bosch-intellisound-sirene-bs2500prof.html Le prix me parait tout à fait correct. Il doit y en avoir d'autres...
Il existe un modèle "pirate " ?? As-tu une adresse ou le trouver ? Et que vaut-il
C'était il y a longtemps, il faudrait que je cherche dans mes papiers si j'ai gardé une notice d'installation :oops:Sinon, en cherchant un peu sur Google, j'ai trouvé deux modèles : RAPIER 6510 et NBR 100 mais aucune idée de ce que cela vaut...
Bonne recherche...
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
1K
Jicay87
Réponses
3
Affichages
1K
caribou47
Réponses
4
Affichages
2K
ovk
Réponses
2
Affichages
1K
entraxe
Réponses
2
Affichages
1K
kev1190

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut