- #1
Bonjour,
Je me lance enfin dans l'installation de mon système d'alarme. C'est une première pour moi, et j'avoue avoir sous-évalué la tâche.
Je pensais surtout avoir plus d'info/tuto disponibles, mais c'est loin d'être le cas.
Après de nombreuses recherches, et avant de ma lancer dans le réel, j'ai décidé de prendre le temps de réaliser un schéma de câblage que vous trouverez ci-dessous.
L'installation prévue comprend du matériel Paradox, sauf pour les détecteurs d'ouverture, à savoir :
- Une centrale Paradox EVOHD
- Un module internet IP150
- Un module sans fil RTX3
- Un module d'extension 8 zones ZX8
- Un module contrôle d'accès ACM12
- Un clavier TM70
- Un clavier K641R ou K641R+ (seul matériel que je n'ai pas car indisponible depuis plusieurs mois)
- Une sirène extérieure ALTEC SIREX F
- Une sirène intérieure ALTEC SX
- 5 Détecteurs d'ouverture filaire BECUWE IM9700
- 3 Détecteurs d'ouverture sans fil DCT2
- 3 Détecteurs de mouvement 525DM
- 1 Détecteur de mouvement NVX80
- 1 Détecteur bris de vitre DG 457
J'ai acheté une batterie 12V 7 Ah comme recommandé, mais j'ai vu que certaine personne mettait une 17 Ah. Est ce nécessaire (c'est beaucoup plus cher)
Le transfo du boitier me permet de sortir en 16 V, 18 V ou 20 V. Pour l'instant je l'ai mis en 16V car la doc demande une tension de 16,5 V, mais je me demande si il ne faudrait pas l'alimenter en 18V du coup?
Voici le plan.
Le fichier en pdf est disponible ici :
https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:5427d103-3217-456a-9645-49afbcadfa89
Toutes vos remarques/conseils sont les bienvenues.
Merci d'avance
Je me lance enfin dans l'installation de mon système d'alarme. C'est une première pour moi, et j'avoue avoir sous-évalué la tâche.
Je pensais surtout avoir plus d'info/tuto disponibles, mais c'est loin d'être le cas.
Après de nombreuses recherches, et avant de ma lancer dans le réel, j'ai décidé de prendre le temps de réaliser un schéma de câblage que vous trouverez ci-dessous.
L'installation prévue comprend du matériel Paradox, sauf pour les détecteurs d'ouverture, à savoir :
- Une centrale Paradox EVOHD
- Un module internet IP150
- Un module sans fil RTX3
- Un module d'extension 8 zones ZX8
- Un module contrôle d'accès ACM12
- Un clavier TM70
- Un clavier K641R ou K641R+ (seul matériel que je n'ai pas car indisponible depuis plusieurs mois)
- Une sirène extérieure ALTEC SIREX F
- Une sirène intérieure ALTEC SX
- 5 Détecteurs d'ouverture filaire BECUWE IM9700
- 3 Détecteurs d'ouverture sans fil DCT2
- 3 Détecteurs de mouvement 525DM
- 1 Détecteur de mouvement NVX80
- 1 Détecteur bris de vitre DG 457
J'ai acheté une batterie 12V 7 Ah comme recommandé, mais j'ai vu que certaine personne mettait une 17 Ah. Est ce nécessaire (c'est beaucoup plus cher)
Le transfo du boitier me permet de sortir en 16 V, 18 V ou 20 V. Pour l'instant je l'ai mis en 16V car la doc demande une tension de 16,5 V, mais je me demande si il ne faudrait pas l'alimenter en 18V du coup?
Voici le plan.
Le fichier en pdf est disponible ici :
https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:5427d103-3217-456a-9645-49afbcadfa89
Toutes vos remarques/conseils sont les bienvenues.
Merci d'avance
Dernière édition: