- #1
Bonjour à tous,
Voici la situation.
Nous avons acheté une maison clé sur porte.
L'entreprise qui s'est chargee de la partie électrique nous a placé un tableau électrique pour la maison insuffisant pour nous permettre d'ajouter des lignes par la suite.
Par conséquent, j'ai rajouté un second tableau électrique (précablé) directement à côté du premier !
Je l'ai branché directement à l'arrivée de l'électricité principal.
J'aimerais mettre cette situation en ordre pour le branchement de celui-ci.
Qui dit précablé dit avec un disj. Dif. 300 Ampère en tête du tableau. Je sais que je dois le remplacer celui-ci par un disj. Dif. 30 ampères.
Dans ce second tableau, il y a également les panneaux solaires.
Si j'ai bien compris, je devrais mettre dans le second tableau, un disjoncteur 40 ampère qui sera alimenté alimenté par la ligne en aval de la ligne alimentée par le disjoncteur dif. 300 ampères de mon premier tableau.
Et de ce disjoncteur 40 ampères, je peux alimenter mon disjoncteur dif. 30 ampères ainsi que mes panneaux.
Je suis en 2x230 V 40A.
Est-ce bien cela ?
Je vous remercie.
Voici la situation.
Nous avons acheté une maison clé sur porte.
L'entreprise qui s'est chargee de la partie électrique nous a placé un tableau électrique pour la maison insuffisant pour nous permettre d'ajouter des lignes par la suite.
Par conséquent, j'ai rajouté un second tableau électrique (précablé) directement à côté du premier !
Je l'ai branché directement à l'arrivée de l'électricité principal.
J'aimerais mettre cette situation en ordre pour le branchement de celui-ci.
Qui dit précablé dit avec un disj. Dif. 300 Ampère en tête du tableau. Je sais que je dois le remplacer celui-ci par un disj. Dif. 30 ampères.
Dans ce second tableau, il y a également les panneaux solaires.
Si j'ai bien compris, je devrais mettre dans le second tableau, un disjoncteur 40 ampère qui sera alimenté alimenté par la ligne en aval de la ligne alimentée par le disjoncteur dif. 300 ampères de mon premier tableau.
Et de ce disjoncteur 40 ampères, je peux alimenter mon disjoncteur dif. 30 ampères ainsi que mes panneaux.
Je suis en 2x230 V 40A.
Est-ce bien cela ?
Je vous remercie.