- #1
Hello à tous,
Cela fait quelques mois que nous sommes dans notre maison et je prends enfin un peu de temps pour m'intéresser à notre alarme.
L'alarme a plus d'une dizaine d'années et est basée sur une centrale Bentel Kyo.
L'ancien propriétaire utilisait cette dernière avec une ligne fixe pour prévenir à distance en cas d'intrusion.
Pour le moment nous n'avons pas remis de ligne fixe et je me pose des questions sur les alternatives/solutions qui sont disponibles.
1. Si ligne fixe, cela nous fait +- 10€ par mois (via VOO) + la batterie de secours pour le modem. Nous ne pouvons pas aller sur le réseau Proximus.
Quid de la VOIP ? Est-ce une solution ?
2. Au niveau module GSM, outre le prix d'achat, il semble que nous n'ayons pas ou quasi pas de réseau au niveau de la centrale et ce quelque soit le réseau. Nous captons très mal au niveau de notre région. J'éliminerais donc cette solution.
3. Je sais qu'il existe désormais des modules IPs mais je ne sais pas si la centrale est compatible ou non vu son âge. De plus, je n'ai aucune idée du coût associé. Des idées/pistes de ce côté ?
Avez-vous d'autres solutions/alternatives à proposer ?
D'avance merci !
Cela fait quelques mois que nous sommes dans notre maison et je prends enfin un peu de temps pour m'intéresser à notre alarme.
L'alarme a plus d'une dizaine d'années et est basée sur une centrale Bentel Kyo.
L'ancien propriétaire utilisait cette dernière avec une ligne fixe pour prévenir à distance en cas d'intrusion.
Pour le moment nous n'avons pas remis de ligne fixe et je me pose des questions sur les alternatives/solutions qui sont disponibles.
1. Si ligne fixe, cela nous fait +- 10€ par mois (via VOO) + la batterie de secours pour le modem. Nous ne pouvons pas aller sur le réseau Proximus.
Quid de la VOIP ? Est-ce une solution ?
2. Au niveau module GSM, outre le prix d'achat, il semble que nous n'ayons pas ou quasi pas de réseau au niveau de la centrale et ce quelque soit le réseau. Nous captons très mal au niveau de notre région. J'éliminerais donc cette solution.
3. Je sais qu'il existe désormais des modules IPs mais je ne sais pas si la centrale est compatible ou non vu son âge. De plus, je n'ai aucune idée du coût associé. Des idées/pistes de ce côté ?
Avez-vous d'autres solutions/alternatives à proposer ?
D'avance merci !