telemetry
Quoi de neuf

Anomalie de fonctionnement sur poêle EDILKAMIN BILD ATC plat 9kw

  • #1
Bonjour à tous,

Nous rencontrons une anomalie de fonctionnement sur notre poêle EDILKAMIN (qui a un peu plus d' 1 an et demi et devrait donc normalement, être pris sous garantie par le vendeur).

C'est un souci qu'un autre utilisateur a déjà remonté ici en 2022 sur un autre modèle de la marque EDILKAMIN mais sans solution ni avis sur le problème. Je retente donc.. (ici https://www.bricozone.be/t/poele-blade-edilkamin-sarrete-bip-bip-se-relance.141638/)

Situation:
Le poêle à pellets semble fonctionner correctement mais par intermittence (il peut même le faire plusieurs fois d'affilée, etc...) quand il fonctionne, les ventilateurs se coupent tous d'un coup, le poêle bippe 1 fois puis rebippe une seconde fois 3 secondes après, et les ventilateurs se relancent comme si de rien n'était. Parfois il s'arrête même totalement de fonctionner avec le code défaut 'A21 coupure électrique/blackout', sans qu'on ne sache pourquoi car il n'y a pas de coupure d'électricité... Ensuite on le redémarre et il renfonctionne... puis reproduit l'anomalie de façon aléatoire quelques temps plus tard.
Quand j'ai appelé la boutique, elle semblait n'avoir jamais entendu parler de ce souci, j'attends un diagnostic du technicien qui fait l'entretien annuel.

J'ai réussi à filmer le souci (j'ai manqué le 1er bip )

Avez-vous déjà connu cette situation sur un EDILKAMIN ? Quelle était l'origine de ce dysfonctionnement ?

Merci par avance...
 
  • #2
Edit : apparemment on est déjà 5 ou 6 utilisateurs d'Edilkamin à avoir signalé ce problème au vendeur.
Il pense à des baisses de tension auxquelles l'appareil serait trop sensible, on va tester un onduleur mais j'ai pas l'impression que ça vienne de là... A suivre.
 
  • #3
Après avoir remplacé la carte électronique. Même souci avec la nouvelle.. on l'a mis sous l'onduleur de prêt 2000VA (le 1000 se met en sécurité surcharge sur la phase allumage*) et cela semble régler le problème. L'anomalie ne se produit plus depuis ce raccordement... On va continuer les tests... Mais c'est quand même incroyable d'avoir un poêle à plusieurs milliers d'euros qui est incapable de fonctionner correctement sans un onduleur, qui lui aussi coûte cher...
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
2K
brouzz

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut