telemetry
Quoi de neuf

Avis devis installation robot tondeuse

  • #1
Bonjour,

Je souhaite installer un robot tondeuse chez moi. La surface à tondre est de plus ou moins 40 ares et le terrain est assez complexe.
Après m'être renseigné un peu sur le net et avoir parcouru le forum, je pense m'orienter vers un Husqvarna 450x.
A ce stade, je n'ai reçu qu'un seul devis à 5700€ :
  • 4600€ pour le robot
  • 890€ pour le câble renforcé anti rongeurs (740 mètres)
  • 220€ pour l'installation
Avec une garantie de 5 ans sur l'installation et 4 ans sur le robot.
Qu'en pensez-vous?

J'avais initialement pensé acheter et installer le robot moi même mais je n'ai pas trouvé de réel bon plan sur le net.
Ce que je gagnerais sur le prix du robot serait perdu dans la location de la machine pour enterrer le câble.
Avez-vous éventuellement des bons plans à partager?

Merci pour votre aide.

Fred.
 
  • #3
Câble anti rongeur sans hésitation !!!
 
  • #4
Salut,

Merci pour vos réponses.
Pour le câble anti-rongeurs, ça ressemble à ceci à première vue :
Garden-Green-cable.png

Voir à ça
upload_2022-4-17_19-47-11.png


Aucune idée si ça a une réelle utilité ou pas :D.
Une chose est certaine, c'est que je ne suis pas gâté niveau rongeurs...

@didier7940 figure toi que j'ai été dans le magasin physique de outilsjardin, celui à Recogne et ils semblaient ne travailler qu'avec des Honda Miimo. Je vais les recontacter pour être fixé.

upload_2022-4-17_19-46-28.png
 
  • #5
L'installation de mon Husqvarna 315 etait gratuit pour moi.. juste le prix de la machine :-)
Le vendeur etait de Wiers ;)
 
  • #6
J'ai eu l'installation gratuite. J'ai payé le prix du robot et le prix du cable, au prix conseillé sur le site Husqvarna.
 
  • #7
outilsjardin, celui à Recogne et ils semblaient ne travailler qu'avec des Honda Miimo
Lequel à recogne?
Le câble renforcé devrait être la norme tellement il y a de bestioles.
Tous mes voisins ont des Husqvarna et tous ont eu l'installation gratuite. Maintenant on est dans une autre époque :oops:
 
  • #10
Ouais... Y'a les vedettes du rond point de neuvillers... Pas gâté :joy:
 
  • #12
J'ai un cable renforcé Husqvarna...ça n'a pas empêché qu'il se fasse bouffer.
Les petits musaraigne, petits mulots, ils passent à coté. A quelques endroits on voit le cable au milieu d'un trou, il n'est pas attaqué par des marques de dent. Par contre, j'ai par endroit des trous de +-8cm de diamètre...et c'est là que le cable à été sectionné net.
 
  • #13
C'est quoi la solution alors? Mettre le câble dans une gaine annelée rouge?
 
  • #14
Des connecteurs.
Du cable.

Mon revendeur Husqvarna m'avait prêté ce détecteur ci, il fonctionne très bien.
J'avais testé la radio AM...aucun résultat.
 
  • #15
Mettre le câble dans une gaine annelée rouge?
Faut de fameuses tranchées alors...
Je sais pas s'il y a un e solution. Mes voisins ça leur arrive de temps en temps, 2 - 3 fois les dix dernières années je penses.
 
  • #16
Bonjour,

J'ai du refaire l'installation du cable et du robot tondeuse par un pro l'an passé.

1 € le metre courant pour le cable renforcé et 60 € l'installation.
 
  • #17
Bonjour,
Est-ce qu'un câble 1,5 mm, voire 2,5 mm, monobrin en cuivre, plus costaud que le multifilaire vendu par ces robots pourrait être utilisé ? Je ne trouve aucune information dans le forum à ce sujet. Merci d'avance pour toute réponse tranchée ! ;)
 

Sujet semblables

Réponses
585
Affichages
45K
Guybrush02
Réponses
1
Affichages
1K
lamy
Réponses
·
Affichages
2K
nicodamico7
Réponses
5
Affichages
1K
Flm35
Réponses
4
Affichages
1K
LorenzoT

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut