telemetry
Quoi de neuf

Robot Segway Navimow

  • #541
Bonjour,

Quelqu'un fait-il une maintenance annuelle de son robot ?
Existe t il des sociétés sur Liège, qui effectue ce travail pour cette marque ?

Je vous remercie
Hello, à faire soi même à ma connaissance :

Principales tâches d'entretien :
  • Nettoyage (fréquent) : Enlevez l'herbe et la saleté sous le châssis, sur les roues et autour du disque de coupe. Utilisez de l'eau (tuyau d'arrosage) ou un chiffon.
  • Caméra et Capteurs : Nettoyez régulièrement la lentille de la caméra VisionFence avec un chiffon doux ou du nettoyant pour vitres pour garantir la navigation.
  • Lames : Remplacez les lames et les vis tous les 1 à 2 mois pour une coupe nette et sécurisée.
  • Contacts de charge : Nettoyez les contacts de la tondeuse et de la station avec un peu d'alcool pour assurer une bonne charge.
  • Logiciel : Maintenez le firmware à jour via l'application Navimow pour les dernières fonctionnalités et corrections.
  • Hivernage : Nettoyez complètement le robot, désactivez les programmes et stockez le robot et la station dans un endroit sec et à l'abri du gel.
Un nettoyage régulier du dessous de la tondeuse est recommandé pour éviter l'accumulation de débris. Pour plus de conseils, vous pouvez consulter des tutoriels vidéo, comme cette courte vidéo sur l'entretien facile du Navimow : https://www.youtube.com/shorts/YBTWv0EEBRQ

Je te le fais pour 100 € si tu veux (l'entretien de la tondeuse) ;-)

upload_2026-3-7_8-50-44.png


upload_2026-3-7_8-50-44.png
 
  • #544
3000m2 belle superficie
 
  • #546
Ils sont noirs les modèles que vous trouvez de stock?
Segway a ouvert les pré-commandes hier sur leur site pour la série X4 mais c'est la version grise toute moche uniquement... :(
 
  • #547
Ils sont noirs les modèles que vous trouvez de stock?
Segway a ouvert les pré-commandes hier sur leur site pour la série X4 mais c'est la version grise toute moche uniquement... :(

Oui, en effet, je n'ai pas voulu commander sur le site de Navimow à cause de la couleur :laughing:
Il n'y a pas non plus le modèle 430 sur le site de Navimow.

Chez le revendeur elle est noir :)

Par contre deux revendeurs m'ont raconté la même histoire - c'est peut-être un point à prendre en compte:
- SI tu commandes sur le site Navimow, le SAV est fait par la marque (En Allemagne - délai de 15 jours minimum)
- Si tu commandes chez un revendeur, le SAV est fait par le distributeur (délai d'environ 5 jours)

Bonnes recherches :blush:
 
  • #548
Oui, en effet, je n'ai pas voulu commander sur le site de Navimow à cause de la couleur :laughing:
Il n'y a pas non plus le modèle 430 sur le site de Navimow.

Chez le revendeur elle est noir :)

Par contre deux revendeurs m'ont raconté la même histoire - c'est peut-être un point à prendre en compte:
- SI tu commandes sur le site Navimow, le SAV est fait par la marque (En Allemagne - délai de 15 jours minimum)
- Si tu commandes chez un revendeur, le SAV est fait par le distributeur (délai d'environ 5 jours)

Bonnes recherches :blush:

Je ne suis donc pas le seul difficile à bloquer sur une couleur :p
Et niveau promo, est-ce que les revendeur en font aussi? (sur le site segway, garage offert + extension de garantie 1 an).
 
  • #549
Je ne suis donc pas le seul difficile à bloquer sur une couleur :p
Et niveau promo, est-ce que les revendeur en font aussi? (sur le site segway, garage offert + extension de garantie 1 an).

Mon épouse se foutait de ma gueule quand je lui ai dit que je ne voulais pas commander en ligne à cause de la couleur... puis quand je lui ai montré les vidéos, elle m'a confirmé qu'effectivement c'est beaucoup plus joli en noir.

J'ai contacté Navimow directement et pas moyen d'avoir un modèle noir chez eux, je ne sais pas ou ils sous-traitent leur service client mais franchement ils ne sont pas d'une grande aide... Avez-vous d'ailleurs remarqué que leur site "Belge" est uniquement disponible en neerlandais?

Chez le revendeur en question, la même promo est appliquée garage + extension de garantie (du moins c'est ce qu'il m'a dit au téléphone) mais je n'ai pas encore été chercher la tondeuse - c'est prévu cette après-midi ;-)
 
  • #550
Je confirme, mon robot est en panne (problème avec la base )
Le SAV m’a d’abord conseillé de contacter le revendeur chez qui j’avais acheté mais celui-ci a cessé ses activités.
Ils ont ensuite essayé de me dépanner à distance en m’envoyant une antenne de rechange mais comme le problème persistait j’ai dû le renvoyer en Allemagne.
Ça fera deux semaines vendredi qu’il est parti.

Par contre deux revendeurs m'ont raconté la même histoire - c'est peut-être un point à prendre en compte:
- SI tu commandes sur le site Navimow, le SAV est fait par la marque (En Allemagne - délai de 15 jours minimum)
- Si tu commandes chez un revendeur, le SAV est fait par le distributeur (délai d'environ 5 jours)

Bonnes recherches :blush:
 
  • #551
Chez le revendeur en question, la même promo est appliquée garage + extension de garantie (du moins c'est ce qu'il m'a dit au téléphone) mais je n'ai pas encore été chercher la tondeuse - c'est prévu cette après-midi ;-)

Mon épouse à été la chercher et je confirme, garage offert, et 3 ans de garantie - la garantie de 3 ans est reprise sur la boite donc c'est d'office pour tout le monde ;)
 
  • #552
La garantie de trois ans est d’origine : le mien date de juillet 2023 et la garantie expire en juillet cette année.
 
  • #553
Tiens pour info, j'ai vu que le Stock Ath était maintenant revendeur de ce robot, ils en ont empilés quelques-un à l'entrée. Ne me demandez pas les prix , je n'ai pas du tout regardé.
 
  • #554
Salut à tous,

Je me tâte a achter le I105 pour mon jardin. Je vois que certains l'ont ici. Etes vous satisfait de manière générale ?

Bonne journée à tous,
 
  • #555
Mon robot a quitté le centre de réparation en Allemagne jeudi, il devrait arriver cet après midi.
C’est bien le module électronique de la base qui était déficient.
J’ai hâte de le réinstaller : mon gazon n’a pas voulu attendre :)
 
  • #556
Bonjour à tous,

je ne sais pas si la questions est déjà posée ....

je regarde pour le Segway Navimow i205 AWD

vous en pensez quoi ?

mon terrain : 200m² avec une petite pente et une piscine hosr sol au milieux !

celui la est bien un model avec sa recharge ? et faut pas de fil périphérique ? et pas d'antenne ??

merciiiiiiiiiiii
 
  • #558
Pas de retour puisque ce modèle vient de sortir !
Tout le reste est indiqué sur le website :D
 
  • #559
Mon épouse à été la chercher et je confirme, garage offert, et 3 ans de garantie - la garantie de 3 ans est reprise sur la boite donc c'est d'office pour tout le monde ;)
Alors, il tourne déjà? :)
 
  • #560
Alors, il tourne déjà? :)

Oui, je suis super content :blush:

- Configuration au top en longeant les bords du terrain, c'est d'une facilité déconcertante !!!

- Ca fait des belles bandes dans le jardin c'est très propre: une fois dans un sens, la fois suivante dans un autre, etc...

- Ca tond assez rapidement, 3-4h pour 18 ares en mode silencieux (un peu moins de bruit mais un peu plus lent)

- Avec une charge je couvre un peu plus de 12 ares

Elle est resté une fois coincée car quelqu'un avait posé un cable d'électricité au sol donc ca détecte vraiment bien.

Ce matin j'ai entendu des chocs en passant sur mes taques de la micro station - alors qu'auparavent elle contournait les taques - je vais devoir aller vérifier et nettoyer les caméras :blush:

Attention, elle est quand même imposante :cool:
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
2K
CTM
Réponses
10
Affichages
1K
twautele
Réponses
2
Affichages
1K
newty
Réponses
57
Affichages
28K
A.L.
Réponses
8
Affichages
11K
KrisToff

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut