telemetry
Quoi de neuf

Avis devis placement portes

  • #1
Bonjour à tous,

nous allons prochainement changer nos portes intérieures, toutes très simples et nous venons de recevoir un devis pour le placement de celles-ci, comprenant, la dépose de l'ancienne porte, la pose de la nouvelle et les finitons (plafonnage).
Nous avons 9 portes à changer et sans difficulté majeure, ce sont vraiment des portes simples.

Voici ce qu'on nous demande :

-démontage anciennes portes : 485€htva
-évacuation au centre de tri : 125€
-montage des 9 portes 1720€htva
-réparation-plafonnage : 240€htva

soit 2724,2€ tvac 6%, est-ce un prix normal, je m'attendais à beaucoup moins mais j'ai peut être sous estimé ce poste.
Pour les portes à l'achat : 3371€tvac à rajouter au montant ci-dessus

Merci d'avance pour vos avis!
 
  • #2
Le prix ne me choque pas particulièrement sans pour autant être bon marché....
Par contre le poste démontage et évacuation,clairement qqc à faire soi même pour faire une belle économie...surtout que ce n’est pas un boulot compliqué ;)
Les portes sont fournis par qui?

Voir aussi vos capacité de bricoleur car une porte ce n’est pas si compliqué que cela à mettre...
 
  • #3
Le prix ne me choque pas non plus, par contre clair que s'arranger pour avoir une remorque pour aller au Recyparc et vous économiser 610€ htva.
Si vous avez des ouvertures de taille "standard" et qu'il ne faut pas recouper les garnitures, c'est aussi un travail simple (mais pour lequel il faut être méticuleux et prendre de la mousse faible expansion! ).
 
  • #4
Demandez ailleurs des devis sans le démontage que vous pouvez faire vous même.... 6000 euros pour 9 portes ordinaires,c'est beaucoup trop cher!Et une très bonne affaire pour ce placeur!
 
  • #5
@jojo4
2724 euros pour 9 portes soit 300 euros la porte ça me choque pas sauf si on parle de portes à peindre genre broci..:p
 
  • #6
pour n'en avoir placé que 5 dans ma vie (après être resté sans portes à mes WC pendant 2 ans :kissing:), j'ai mis entre 1h et 1h30 / porte (mais bon je suis loin d'avoir les mains d'un menuisier ou même son outillage).
 
  • #7
1h /1h30 par portes et déjà très bien...pour qqu pas habitué à ce travail
Je met pas beaucoup moins de temps ...;)
 
  • #8
1h /1h30 par portes et déjà très bien...pour qqu pas habitué à ce travail
Je met pas beaucoup moins de temps ...;)

J'ai pu travailler en série, ça aide à faire diminuer le temps/porte.
Déballer et assembler les garnitures de la porte suivante quand la mousse sèche sur la précédente et puis mes ouvertures était parfaite :)
 
  • #9
Quand c'est un remplacement de porte avec les mêmes dimensions effectivement ça va très vite quand il faut commencer à chipoter on passe vite une demi-journée par porte:)
 
  • #10
Quand c'est un remplacement de porte avec les mêmes dimensions effectivement ça va très vite quand il faut commencer à chipoter on passe vite une demi-journée par porte:)

clair que j'ai bien précisé que c'était sur des ouvertures parfaite (mur en argex 14cm neuf et plafonnage neuf jusqu'au bord) et maximum 3mm de hors aplomb. Avis à tous les autoconstructeurs, il vaut mieux perdre quelques minutes à replacer 3x le même bloc, vous vous en remercierez ensuite ;)

sur une vieille chaumière avec mur en torchis et avec des ébrasement à recouper dans tous les sens voir à faire sur mesure, ...c'est pas le même travail.
 
  • #11
C'est pour ça que le prix avancé ne me paraît pas excessif. :)
 
  • #12
@jojo4
2724 euros pour 9 portes soit 300 euros la porte ça me choque pas sauf si on parle de portes à peindre genre broci..:p
"
-démontage anciennes portes : 485€htva
-évacuation au centre de tri : 125€
-montage des 9 portes 1720€htva
-réparation-plafonnage : 240€htva

soit 2724,2€ tvac 6%, est-ce un prix normal, je m'attendais à beaucoup moins mais j'ai peut être sous estimé ce poste.
Pour les portes à l'achat : 3371€tvac à rajouter au montant ci-dessus""


Sauf erreur,ça fait un total de plus de 6000 euros!Le gars va faire son beurre avec des portes banales! Ca vaut pas plus de 3000euros! Faut pas être pigeon,quand même..
 
  • #13
"
-démontage anciennes portes : 485€htva
-évacuation au centre de tri : 125€
-montage des 9 portes 1720€htva
-réparation-plafonnage : 240€htva

soit 2724,2€ tvac 6%, est-ce un prix normal, je m'attendais à beaucoup moins mais j'ai peut être sous estimé ce poste.
Pour les portes à l'achat : 3371€tvac à rajouter au montant ci-dessus""


Sauf erreur,ça fait un total de plus de 6000 euros!Le gars va faire son beurre avec des portes banales! Ca vaut pas plus de 3000euros! Faut pas être pigeon,quand même..

Mes portes (sans pour autant être dans le grand luxe) coutaient 400€ htva/pièce (avec pourtant une belle réduction à l'achat).

Donc la seule chose dont on peut "juger" (et encore il faudrait connaitre le contexte du chantier) c'est la MO.
Sans compter qu'il y a les cales, les bombes PU, le nettoyage chantier, ... comme quoi on peut (et c'est heureux) encore avoir des avis différents :)
 
  • #14
J'ai un ami ferronier qui a installé un escalier 33000€, c'est un voleur car il existe des escaliers à 1500€?
Comment peut on dire être pigeon sans connaître le contexte...
 
  • #15
merci pour vos avis on va très certainement s'occuper du démontage pour diminuer la facture, on attends malgré tout 2 autres devis pour comparer. merci encore
 
  • #16
bah, ici il a compté 50€/h et 4h par porte !!
 
  • #17
pour le prix des portes, je trouve cela assez cher si ce sont vraiments de simples portes.
Mais que veut dire simple pour vous ? Alvéolaire ? Tubulaire simple ? laquée ?à peindre ?
 
  • #18
On s en tout du prix des portes mais la on parle de la MO. :)
 
  • #19
Bonsoir,

Je vois que vous êtes de liège.
Si vous démontez vos portes vous même et qu'elles ne sont pas toutes dézinguées, vous pouvez peut être envisager la ressourcerie pour leur évacuation.
Ils viennent à domicile et c'est gratuit.
 
  • #20
Avec une bonne scie sabre et une grosse masse c'est même super amusant... :p

Si elles ne sont pas trop peintes et que vous n'avez pas de voisins à >100m de votre bout de terrain, il suffit de les incinérer un jour où le vent est propice à n'enfumer personne.
Si le bois est correct, une annonce à donner et les gens vont rapidement te débarrasser des déchets...

Bonne économie !
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
508
eljub
Réponses
51
Affichages
2K
loiseaubleu
Réponses
16
Affichages
2K
brewer
Réponses
5
Affichages
1K
laurie071298
Réponses
5
Affichages
2K
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut