- #1
Bonjour à tous,
Il y a quelque temps, j'avais publié un message au sujet d’une ancienne cheminée dans une copropriété. Depuis, j'ai retiré le linteau je me pose d’ailleurs la question de savoir s’il faudrait en remettre un ou bien installer un étai pour soutenir les briques situées au-dessus.
Aujourd’hui, j’aurais besoin de vos conseils pour reboucher le trou laissé après ce retrait. Il y avait une trappe métallique qui fermait l'ouverture, mais elle s’est détachée.
Le conduit étant vertical, je me demande comment assurer une bonne adhérence des matériaux. J'avais pensé à combler d'abord avec de la laine de roche, puis refermer en dessous avec un mortier sable. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode…
Vous auriez fait quoi à ma place ?
Merci d’avance pour vos retours !
Il y a quelque temps, j'avais publié un message au sujet d’une ancienne cheminée dans une copropriété. Depuis, j'ai retiré le linteau je me pose d’ailleurs la question de savoir s’il faudrait en remettre un ou bien installer un étai pour soutenir les briques situées au-dessus.
Aujourd’hui, j’aurais besoin de vos conseils pour reboucher le trou laissé après ce retrait. Il y avait une trappe métallique qui fermait l'ouverture, mais elle s’est détachée.
Le conduit étant vertical, je me demande comment assurer une bonne adhérence des matériaux. J'avais pensé à combler d'abord avec de la laine de roche, puis refermer en dessous avec un mortier sable. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode…
Vous auriez fait quoi à ma place ?
Merci d’avance pour vos retours !