- #1
Bonjour,
Je rénove mon tableau électrique 2 x 230V (donc nouveau tableau, disjoncteurs et différentiels) mais je me demande si l'alimentation par disjoncteurs, l'ampérage et position par rapport aux différentiels 300mA/30mA sont ok?
- Disjoncteur 6A : sonnette --> différentiel 300 mA ok?
- Disjoncteur 10A: 3 points lumineux intérieur + 2 extérieur --> différentiel 300 mA ok?
- Disjoncteur 10A: 4 points lumineux intérieur + 1 WC (1 point lumineux + extracteur) + 1 SDB (1 point lumineux + 2 prises) --> différentiel 30 mA ok?
- Disjoncteur 10A: Chaudière gaz condensation --> différentiel 300 mA ok?
- Disjoncteur 16A: une prise (non-utilisée) dans le garage --> différentiel 300 mA ok?
- Disjoncteur 16A: 4 prises intérieur + 1 prise dans cuisine pour frigo/congélateur/micro-onde --> différentiel 300 mA ok?
- Disjoncteur 16A: 1 prise intérieur + 1 prise machine à café + 1 prise dans cuisine pour cuisinière mixte (gaz + four électrique) et lave vaisselle --> différentiel 30 mA ok?
- Disjoncteur 16A: 2 prises intérieur --> différentiel 300 mA ok?
- Disjoncteur 16A: Lave-linge dans garage --> différentiel 30 mA ok?
- Disjoncteur 20A: 1 prise intérieur + SDB (1 point lumineux + 2 prises) --> différentiel 30 mA ok?
- Disjoncteur 20A: raccordement d'un ancien bulex (donc libre) dans le garage --> différentiel 300 mA ok?
- Disjoncteur 32A: 1 prise cuisinière 3P libre (puisque j'ai une cuisinière mixte) --> différentiel 30 mA ok?
Les disjoncteurs sont tous 2P 4,5kA (ou 3Ka avec la marque ABB) courbe C --> ok?
Les 2 différentiels 300 mA et 30 mA sont 2P 40A type A --> ok?
Peignes à fourches 2P 10mm2--> ok?
VOB 6mm2 multibrin pour liaison entre rangées --> ok?
Wago de jonction au cas ou les fils des câbles d'arrivée sont trop court --> est ce que cela est permis ?
Tableau 2 x 18 modules --> ok?
Autres choses à prendre en considération ou à ajouter ?
Un grand merci!
Je rénove mon tableau électrique 2 x 230V (donc nouveau tableau, disjoncteurs et différentiels) mais je me demande si l'alimentation par disjoncteurs, l'ampérage et position par rapport aux différentiels 300mA/30mA sont ok?
- Disjoncteur 6A : sonnette --> différentiel 300 mA ok?
- Disjoncteur 10A: 3 points lumineux intérieur + 2 extérieur --> différentiel 300 mA ok?
- Disjoncteur 10A: 4 points lumineux intérieur + 1 WC (1 point lumineux + extracteur) + 1 SDB (1 point lumineux + 2 prises) --> différentiel 30 mA ok?
- Disjoncteur 10A: Chaudière gaz condensation --> différentiel 300 mA ok?
- Disjoncteur 16A: une prise (non-utilisée) dans le garage --> différentiel 300 mA ok?
- Disjoncteur 16A: 4 prises intérieur + 1 prise dans cuisine pour frigo/congélateur/micro-onde --> différentiel 300 mA ok?
- Disjoncteur 16A: 1 prise intérieur + 1 prise machine à café + 1 prise dans cuisine pour cuisinière mixte (gaz + four électrique) et lave vaisselle --> différentiel 30 mA ok?
- Disjoncteur 16A: 2 prises intérieur --> différentiel 300 mA ok?
- Disjoncteur 16A: Lave-linge dans garage --> différentiel 30 mA ok?
- Disjoncteur 20A: 1 prise intérieur + SDB (1 point lumineux + 2 prises) --> différentiel 30 mA ok?
- Disjoncteur 20A: raccordement d'un ancien bulex (donc libre) dans le garage --> différentiel 300 mA ok?
- Disjoncteur 32A: 1 prise cuisinière 3P libre (puisque j'ai une cuisinière mixte) --> différentiel 30 mA ok?
Les disjoncteurs sont tous 2P 4,5kA (ou 3Ka avec la marque ABB) courbe C --> ok?
Les 2 différentiels 300 mA et 30 mA sont 2P 40A type A --> ok?
Peignes à fourches 2P 10mm2--> ok?
VOB 6mm2 multibrin pour liaison entre rangées --> ok?
Wago de jonction au cas ou les fils des câbles d'arrivée sont trop court --> est ce que cela est permis ?
Tableau 2 x 18 modules --> ok?
Autres choses à prendre en considération ou à ajouter ?
Un grand merci!