telemetry
Quoi de neuf

Bordures tondeuse robot

  • #41
J'ai mis des pavés autour d'un de mes parterres perso pour suivre l'arrondi

Et il vous faut 1 rangée de pavés ou 2 pour qu'il ne reste pas de pousses hautes ? (on parle bien de pavés de rue ?)
Merci
 
  • #42
Et il vous faut 1 rangée de pavés ou 2 pour qu'il ne reste pas de pousses hautes ? (on parle bien de pavés de rue ?)
Merci
Pavés klinkers pour ma part, j'ai qu'une rangée.. autour de mon parterre qui est également délimité par des Carex pour l'esthétique.. et sur les grandes longueurs droites je compte mettre des lattes ecolat plates.
 
  • #43
Pavés klinkers pour ma part, j'ai qu'une rangée.. autour de mon parterre qui est également délimité par des Carex pour l'esthétique.. et sur les grandes longueurs droites je compte mettre des lattes ecolat plates.

Bon à savoir, quelle taille les klinkers ? 20x20 ?
 
  • #44
Bon à savoir, quelle taille les klinkers ? 20x20 ?
15x15 de tête, certaines herbes peuvent empiéter en se couchant mais pas gênant ce qui dépassera en hauteur sera coupé par le robot... En même temps c'est tjs moi ch... Que de passer au coupe bordure en devant faire attention à ses plantations
 
  • #45
15x15 de tête, certaines herbes peuvent empiéter en se couchant mais pas gênant ce qui dépassera en hauteur sera coupé par le robot... En même temps c'est tjs moi ch... Que de passer au coupe bordure en devant faire attention à ses plantations

Clairement, c'est ce que je cherche à avoir, un jardin avec de belles bordures sans efforts (enfin, à part la mise en place initiale)
 
  • #46
Clairement, c'est ce que je cherche à avoir, un jardin avec de belles bordures sans efforts (enfin, à part la mise en place initiale)

Et pour les mauvaises herbes j'ai trouvé un produit qui fonctionne pas mal Herbistop chez Mr Bricolage, Hubo, etc..

C'est un test sur la photo mais je vais tuer un max de chiendent isolés déjà et ressemer par la suite de la bonne herbe.

Sinon l'eau bouillante additionnée de vinaigre ça fonctionne pas mal sur les chardons..

IMG_20210625_181918.jpg
 
  • #47
Voici ce que je viens de faire à un endroit où le robot ne laisse quasi pas d'herbe (max 5cm).
Le but est de ne plus de devoir passer le coupe bordure, car comme je met du gravier, je n'ai pas envie d'y envoyer de l'herbe coupée.

20210730_114715.jpg

Reste tout le mur de soudainement.
Où j'hésite entre des pavés 20x20 identique au petit 10x10.
Ou alors une fine bordure Plastique ou Acier à 20cm du mur sortant de 1cm plus haut que la base de l'herbe. Et des gravier pour combler entre la bordure et le mur.

20210730_115555.jpg 20210730_115610.jpg
 
  • #48
J'ai fait pareil, un contour de parterres avec des pavés...

et sinon où j'ai mes fruitiers, je fais passer le robot sur les écorces de pin sans souci pour qu'il coupe jusqu'au bord la pelouse (j'ai mis le cable à 5cm au lieu de 10 pour qu'il monte un peu plus sur les copeaux afin que les herbes soient vraiment coupées jusqu'au bord des copeaux..)et pour les angles de chaque côté j'ai mis une prolongation de bache avec copeaux pour ne pas avoir d'herbes non coupées dans l'angle... j'ai mis des copeaux jusqu'au bord de la bache anti herbes afin de la protéger des roues du robot qui roulerait dessus continuellement et finirait surement par l'user.

Cette année avec les pluies on a une belle herbe en cette saison.. mais par contre au détriment des sinistrés.. quelle cata...

WhatsApp Image 2021-07-25 at 20.45.54.jpeg


WhatsApp Image 2021-07-28 at 14.42.32.jpeg
 
Dernière édition:
  • #49
Pareil, je suis intéressé par des retours d'expériences.
@guilders: si on a déjà une autre tondeuse, on ne va pas changer. Et quand tu as une clôture, Robomow tond à raz ? J'en doute quand même.

Je parlais pour aiguiller le choix de ceux qui n'ont pas déjà de robot tondeuse évidemment. Je ne comprends d'ailleurs pas les marques qui ne proposent pas de lames déportées.

Non il ne va pas tondre à ras de la clôture, mais l'astuce consiste à mettre sur une largeur d'environ 10 cm du geotextile noir, comme pour protéger des mauvaises herbes, et le robot coupera tout à ce moment-là. C'est ce que j'ai fait pour border une petite serre. Concernant les haies là aucun souci, il n'y a rien à faire. Et pour l'herbe qui borde la terrasse non plus, car une roue du robot déborde légèrement sur les pavés et il coupe à ras.
 
  • #50
Bonjour,

Le sujet est intéressant. Auriez-vous une idée de la distance approximative à laquelle un robot husq peut tondre d'une bordure haute ? Je cherche aussi une solution pour tondre autour de ma terrasse surélevée de 20 cm et délimitée par des bordures sachant que je ne souhaite pas mettre le terrain à niveau.
 
  • #51
C est la distance entre le disque de coupeet le capot. Voir un peu plus car l herbe se couche avec le capot. Donc une bonne dizaine de cm je dirais
 
  • #52
Merci pour le retour. Cette information n'est pas si évidente à trouver lorsqu'on ne possède pas encore le robot. Si un propriétaire de 430X nous lit, je suis preneur de l'info...
 
  • #53
Normalement tu as reçu une réglette lors de l'achat de la tondeuse, qui permet de placer le cable guide à bonne distance. De plus, il est possible de changer ces réglages dans les options avancées de ton robot. En tout cas c'était déjà le cas avec le AC220.
 
  • #55
Merci pour le retour. Cette information n'est pas si évidente à trouver lorsqu'on ne possède pas encore le robot. Si un propriétaire de 430X nous lit, je suis preneur de l'info...
Bonjour,

Heureux possesseur d'un 430x, je regarde pour placer quelque chose le long de ma façade pour m'éviter le coupe bordure. Ca pousse très vite et c'est vite pas propre o_O

J'ai 18cm d'herbe non coupée le long de mon mur. 18cm n'étant standard dans les pavés et autres, je pense partir sur 20cm. Je ne vois comme solution que des pavés ou des bordures de 20 de haut posées à plat.

Autour de mes jeunes arbres, je pense placer quelque chose comme ceci en rond avec des ecolats/bordures corten et des copeaux :)

Normalement tu as reçu une réglette lors de l'achat de la tondeuse, qui permet de placer le cable guide à bonne distance. De plus, il est possible de changer ces réglages dans les options avancées de ton robot. En tout cas c'était déjà le cas avec le AC220.
Perso j'ai modifié cette option petit à petit pour que la tondeuse essaye de tondre plus le long d'un talu. Ne voyant jamais la différence en pratique, j'ai tapé le dépassement du câble à fond et franchement, aucune différence.
 
Dernière édition:
  • #56
Bonjour, c'est un vieux rêve que j'ai depuis de nombreuses années. J'y repense chaque année de nombreuses fois et pourtant je ne me lance pas.
Avec les bordures, il va falloir creuser pour les placer.
je pensais utiliser des bordures en corten en L posées à plat afin que la partie du L rentre dans le sol pour bien maintenir la bordure.
Mais je ne me lance jamais car j'ai un chemin en bois ailleurs avec de la pelouse autour et je constate que finalement la pelouse pousse "à plat" sur le chemin. Mon bon il faudra quand même passer moi souvent.
Screenshot_8.png
 
  • #57
J'avais fait un contour en pavés ou le robot pouvait passer dessus.. mais l'herbe se couche et pousse petit a petit ainsi que mauvaises herbes.. donc pas système idéal pour éviter de faire les bords .. je pense qu'il y a pas moyen de se passer du coupe bordure
 
  • #58
Bonjour, c'est un vieux rêve que j'ai depuis de nombreuses années. J'y repense chaque année de nombreuses fois et pourtant je ne me lance pas.
Avec les bordures, il va falloir creuser pour les placer.
je pensais utiliser des bordures en corten en L posées à plat afin que la partie du L rentre dans le sol pour bien maintenir la bordure.
Mais je ne me lance jamais car j'ai un chemin en bois ailleurs avec de la pelouse autour et je constate que finalement la pelouse pousse "à plat" sur le chemin. Mon bon il faudra quand même passer moi souvent. Voir la pièce jointe 138404
Je pense que le L n'est pas nécessaire.
Le poids propre de la lame de métal la maintiendra en place.
Au besoin, mettre une "sardine" tous les x mètres.
Si de l'herbe vient dessus, juste soulever la ferraille et la reposer sur l'herbe.
Ce que je faisais avec les dalles en bois d'un pas japonais.
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
662
Le Leu
Réponses
4
Affichages
472
david4690
Réponses
·
Affichages
234
NicoRix
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
·
Affichages
250
docanski

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut