telemetry
Quoi de neuf

Bosch ; gamme ProCore

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Plumy
  • Date de début Date de début
  • #1
Une chose est certaine, si je dois racheter une batterie je prends des "procore" et plus cette gamme là...
J'avais eu le coup avec une procore il y a 2 semaines, mais dans ce cas-là elle avait un peu chaud. Je venais de l'utiliser sur le marteau perfo. 2 minutes sur le seuil à l'extérieur et le chargeur l'a prise.

Sinon j'ai aussi eu le coup avec mes chargeurs et batteries B&D mais dans ce cas-là c'était les chargeurs qui étaient morts
 
  • #2
Procore c'est quand meme un demi succès.

Autant la batterie 4Ah est un réel "plus" ( plus compacte pour la même puissance, super )

Autant la 5,5Ah est une pure rigolade
  • chère
  • trop grosse pour de nombreux outils bosch (un comble !) car plus haute que les batteries 5Ah ordinaires, par exemple ne rentre pas dans leur aspirateur (lol) ni dans leur spot led (celui avec un capot derriere)
  • Pèse lourd (1Kg!)
Et cerise sur le gateau, la batterie 8Ah (encore plus chère) est de la même taille et exactement du même poids que la 5,5Ah. Bref on se demande ce qu'ils ont fumé. Comment ont-ils pu valider une gamme de batterie qui rentre pas dans leurs outils, et une batterie 5,5Ah qui n'a que de désavantages par rapport à la 8.

J'ai vu que depuis peu l'aspi GAS18 est fourni avec un ridicule "cache" qui consiste a démonter la capot (devenu trop etroit pour les procore 5+) , et cacher la charnière en dessous. Lol.

(avancez à 2m20 )
 
  • #3
Ce que je trouve assez moche c'est effectivement la gestion de la batterie mal pensée en effet. Par exemple, sur mon marteau perfo, la jauge de batterie est tournée vers l'intérieur donc impossible de voir où en est la batterie quand on travaille avec cet outil-là !

Donc de fait, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très regardant à ce niveau...
 
  • #4
Tout a fait j'ai oub lié de parler de cela aussi

Egalement, les batteries procore n'ont plus la ventilation avant... utilisée par les chargeurs avec lesquels elles sont compatibles... Donc le ventilo souffle pour des prunes si vous chargez une procore...

Inversement, certains chargeurx "generation procore" ont un ventilo qui souffle sur les cotés... Mais plus sur l'avant (wtf) et sont pourtant "compatibles" avec les batteries ordinaires, juste que le chargeur soufflera... A coté.

Mgrah !

En images
chrome_2V0XHCEEpK.png
Ancien système ; chargeur souffle a l'avant de la batterie

chrome_M405SQXLN4.png
Nouveau chargeur... Souffle sur les cotés (wtf?) mais les procore ont bien toujours la ventilation a l'avant....
 
Dernière édition:
  • #5
ils auraient finalement délocalisé les ingénieurs avec les sites de productions ? :joy::joy:
 
  • #6
Je possède pas la gamme procore donc je juge sur photo sur ce "problème" de ventilation,

Si quelqu'un qui disposerait du charger rapide récent ( GAL 18V-60C ) pouvait expliquer ce qui arrive a l'air du ventilo ?

Car sur photo ca n'a aucun sens... On dirait qu'il faut charger les procore sur les vieux chargeurs et surtout pas sur les nouveaux :D
 
  • #7
J'ai un chargeur comme ça je pense, mais j'avoue que je n'avais jamais vu qu'il y avait un ventilo :joy:

Je regarde tout à l'heure
 
  • #8
Le truc qui n'a aucun sens (pour moi) c'est que toutes les batteries (procore ou pas) ont une entrée d'air en bas de la batterie (voir photo)

Et que les nouveau chargeurs ne soufflent plus du tout a cet endroit (ils ont l'air de souffler sur les coté et plus "dans" la batterie)

En clair (pour moi) seuls les vieux charcgeurs soufflent encore "dans" les batteries, procore ou pas, on est dès lors un peu étonné...
 
  • #9
Mon chargeur est un 40, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une ventilation. Et sur la batterie les grilles sont obstruées par du plastique. C'est juste esthétique.

IMG_20210126_111637.jpg
 
  • #10
Même chose chez moi, je n'ai pas l'impression qu'il y ai un refroidissement actif ... Tout comme je n'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire malgré un usage intensif (j'ai buriné toutes mes saignées électriques/sanitaires avec le petit perfo et un jeu de 4 batteries) je n'ai jamais constaté de chauffe du matériel.

Et mes batteries (sans que cela ne soit mesuré scientifiquement) ont l'air de tenir la charge comme au premier jours (4 ans pour les premières)

edit. par contre effectivement se contorsionner l'index pour appuyer sur le bouton de témoin de charge :joy:
 
  • #11
Même chose chez moi, je n'ai pas l'impression qu'il y ai un refroidissement actif ... Tout comme je n'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire malgré un usage intensif (j'ai buriné toutes mes saignées électriques/sanitaires avec le petit perfo et un jeu de 4 batteries) je n'ai jamais constaté de chauffe du matériel.
Moi ca m'est bien arrivé. Je venais de passer 10 minutes avec une trépan de 60mm à travers un hourdis. Après, je ne dirais pas que c'était chaud, mais elle était tiède. Et le chargeur ne la prenait pas
 
  • #12
Y'a une promo sur les batteries Bosch mais pas pro core...Je me tate
 
  • #13
Oussa ?
 
  • #14
Amazon.fr

112 pour 2 4ah et chargeur. Par contre apparemment ce matin il y a eu la même chose en procore à 124...Je râle.

J'ai commandé, de toute façon pas en stock avant le 5 janvier. Je pourrai toujours annuler d'ici là si je change d'avis...Au fond, pas sur d'avoir besoin d'un chargeur...J'en ai déjà un et les procore que j'ai chargent assez vite. Donc bof...

EDIT : voici le lien https://www.amazon.fr/gp/product/B07RCJ5VRV/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
 
  • #15
merci :)
 
  • #16
Et du coup ton avis au niveau batteries a changé ou pas ? Je vois plein de pack avec des batteries non procore et du coup ça me fait hésiter...
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
365
Tharkysis
Réponses
·
Affichages
254
AleBXL
Réponses
2
Affichages
349
Fgalette
Réponses
18
Affichages
2K
tatchi
Réponses
12
Affichages
5K
paulo38

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut