telemetry
Quoi de neuf

Branchement électrique au tableau principal

  • #1
Bonjour,

J’ai réalisé mon installation électrique il y a peu avec un tableau électrique secondaire. Je l’ai faite vérifier et tout est ok. J’ai tiré un câble en 4G 10mm^2 jusqu’au tableau principal. Là je ne sais pas comment me brancher. L’alimentation générale passe dans un disjoncteur général puis dans un interrupteur différentiel 40A 30mA en 3G 10mm^2. L’alimentation générale est en triphasé 230V sans neutre. Ma question est la suivante : puis-je brancher trois phase de mon câble en 4G dans le différentiel et le quatrième fil à la terre? J’alimente ainsi un second interrupteur différentiel dans mon tableau secondaire en 230V répartit sur 3 phases, en utilisant un rail de pontage en L1,L2,L3 j’alimente chaque disjoncteur avec 2 phases.
 
  • #2
Mettez un disjoncteur tetraphasé ou triphasé 40A dans le tableau principal et partez de là avec votre câble.

J'aurais mis un 5g10 à votre place en isolant le neutre.
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
619
supertoto
Réponses
1
Affichages
245
BG1000
Réponses
8
Affichages
165
perenoel123
Réponses
3
Affichages
206
BG1000
Réponses
4
Affichages
787
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut