- #1
Bonjour,
Je voudrais raccorder convenablement ma nouvelle taque à induction. J'ai acheté une taque à induction 6900w Vilsta chez Ikea. Ikea fournit le câble d'alimentation avec la taque mais il n'est pas branché. J'ai lu ici toutes les discussions à ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse adaptée à mon cas, désolée.
L'installation de ma maison est nouvelle et réceptionnée. Tableau 3x 230V / Disjoncteur sur circuit dédié 32A / câblage monobrins, du disjoncteur à la prise murale, de 5x 4mmcarré (dont terre) / câblage multibrins fourni par ikea 4x 2,5carré (ou 4x 1,5carré ? Je ne peux pas vérifier car les embouts sont sertis, mais le diamètre du fil, vinyl compris, pris au pied à coulisse, est de 2,5 mm de diamètre) / Taque 6.900w - "mise à la terre non-nécessaire" - "2x 16A ou 1x 32A"
Mes questions "1 - 2 - 3a - 3b" se résument dans mon schéma ci-dessous :
Merci vraiment tout plein d'avance de me répondre clairement et de façon adaptée à la totale béotienne que je suis (genre "le brun avec le brun")

Je voudrais raccorder convenablement ma nouvelle taque à induction. J'ai acheté une taque à induction 6900w Vilsta chez Ikea. Ikea fournit le câble d'alimentation avec la taque mais il n'est pas branché. J'ai lu ici toutes les discussions à ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse adaptée à mon cas, désolée.
L'installation de ma maison est nouvelle et réceptionnée. Tableau 3x 230V / Disjoncteur sur circuit dédié 32A / câblage monobrins, du disjoncteur à la prise murale, de 5x 4mmcarré (dont terre) / câblage multibrins fourni par ikea 4x 2,5carré (ou 4x 1,5carré ? Je ne peux pas vérifier car les embouts sont sertis, mais le diamètre du fil, vinyl compris, pris au pied à coulisse, est de 2,5 mm de diamètre) / Taque 6.900w - "mise à la terre non-nécessaire" - "2x 16A ou 1x 32A"
Mes questions "1 - 2 - 3a - 3b" se résument dans mon schéma ci-dessous :
1. Voir schéma et 4e pièce jointe : je suppose que mes raccords à la taque sont ok tels que branchés (= schéma n°3 "220-240v NL") ?
2. Voir schéma et 3e pièce jointe : je suppose que les fils bleu+bleu-gris du câble fourni par ikea doivent se brancher sur le fil bleu (neutre) de la prise murale ?
3a. Voir schéma et 3e pièce jointe : dois-je coupler les fils brun et noir du câble fourni par ikea et les connecter ensemble à une des phases de la prise murale (brun ou noir) ?
2. Voir schéma et 3e pièce jointe : je suppose que les fils bleu+bleu-gris du câble fourni par ikea doivent se brancher sur le fil bleu (neutre) de la prise murale ?
3a. Voir schéma et 3e pièce jointe : dois-je coupler les fils brun et noir du câble fourni par ikea et les connecter ensemble à une des phases de la prise murale (brun ou noir) ?
ou
3b. Voir schéma et 3e pièce jointe : dois-je brancher le brun sur le brun et le noir sur le noir ?Merci vraiment tout plein d'avance de me répondre clairement et de façon adaptée à la totale béotienne que je suis (genre "le brun avec le brun")