telemetry
Quoi de neuf

Taque induction non encastree

  • #22
J'en ai une Ikea à 40 eur qui fct parfaitement
 
  • #23
Sinon toujours l'idée du cadre en chevrons de bois de 4 x 4 cm partiellement doublé superposés pour laisser des entrées d'air.
Exemple rapide:
faire cela sur minimum les 2 cotés latérales gauche / droite.
Voir la pièce jointe 186609

Ou dans la même idée, 4 planches perforees de trous de 20 ou plus.
Il faut peu d'outils.
4 feutres dessous pour ne pas griffer le plan de travail.
 
  • #24
salut,

la miele km 7373 c'est 1000€ + du bricolage.

une induction electo depot posable c'est 89€
https://www.electrodepot.be/fr/plaque-a-induction-valberg-val-ind2f-2-feux-v2.html
y a même moins cher en temporaire : 21€.
https://www.electrodepot.be/fr/plaque-electrique-valberg-ehp-2z-k-350-c-2-feux-elec.html

et ca fonctionne très bien :)
Franchement, éviter la seconde même en cuisine temporaire. C'est juste suffisant pour faire bouillir 1 litre d'eau en 20 minutes.
 
  • #25
j'ai fonctionné avec ca pendant quelques mois sans problèmes.
c'était une 2 taques halogène et une 1 taque.
 
  • #27
J’ai déjà une taque temporaire de deux, mais aimant la cuisine, on est vite limité avec 2 feux et donc on a acheté les « bons electros » et voulions les placer dans la cuisine temporaire.

pour l’évier c’est une possibilité, mais j’ai déjà un meuble évier ;-)
Pas de problème je remettrai un plan de travail dessus, c’est un meuble à 120€… on ne va pas se tracasser à l’extrême ou prendre des risques!

blague à part, la gamme jonaxel de IKEA est vraiment pas mal pour du premier prix!
 
  • #28
Sinon toujours l'idée du cadre en chevrons de bois de 4 x 4 cm partiellement doublé superposés pour laisser des entrées d'air.
Exemple rapide:
faire cela sur minimum les 2 cotés latérales gauche / droite.
Voir la pièce jointe 186609
Et puis t'as une casserole qui déborde, qui inonde le dessus de la taque, ça coule par dessous et bardaf, c'est l'embardée, tu peux changer la taque... bricolage bon marché qui peut coûter cher...
 
  • #29
ça coule par dessous et bardaf, c'est l'embardée, tu peux changer la taque...

Ah bon?
Et quand ca déborde sur le plan de travail, ça n'arrive pas?
Quelle difference y'a t il?
C'est quand ça coule dedans qu'il y'a un problème.
 
  • #30
Ah bon?
Et quand ca déborde sur le plan de travail, ça n'arrive pas?
Quelle difference y'a t il?
C'est quand ça coule dedans qu'il y'a un problème.
Il y a un joint entre le plan de travail et la vitre de la taque. Donc, le débordement ne passe pas par dessous la taque.

Ce n'est pas le cas si vous déposez la taque sur des bouts de bois...
 
  • #31
Il y a un joint entre le plan de travail et la vitre de la taque. Donc, le débordement ne passe pas par dessous la taque.

Ce n'est pas le cas si vous déposez la taque sur des bouts de bois...

Il y'a un bourrelet sous la taque qui fait joint.
Largement suffisant, mais on peut mettre un cordon de mastic si on veut .
Toute l'électronique est en haut, ainsi que les cables ,résistance, mecanisnes, il faudrait que leau s'infiltre quand même coule le long de la tôle puis remonte a l'interieur depuis les quelques aérations quil y'a dans le fond....
Faut pas exagerer non plus ....
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
4K
Mamb

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut